|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour,
j'ai besoine de votre présieuce aide. Voic ma structure: J'ai 2 table, 1 user l'autre category Dans ma tabel user ============== J'ai 3 champs, "id", "user", "id_cat" Dans ma table cat ================ J'ai 3 champs, "id, id_cat","categorie" J'aimerai faire un while qui: -->Affiche la categorie, puis toutes les personne qui appartienne a cette categore --> Puis affiche la deuxieme categorie et toutes les personne qui appartienne a cette categorie --> et ainsi de suite jusqu'a la derniere categorie. Je sais qu'il faut commencer par un while qui va regarder dans la table "cat" puis un deuxieme while, inclu dans le premier qui va regarder dans la table >"user" Mais comment faire pour qu'il puisse faire la liaison entre les 2 "id_cat" Pourriez vous m'aider avec du code? Merci merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 425 ![]() |
Bonjour,
Citation:
A quoi correspond 'id' dans la table cat perso j'utiliserais trois tables users ('id_user','user') categories('id_cat','categorie') lien('id_user','id_cat') et le select deviendrait Citation:
[edit] va aussi voir du coté de JOIN
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 112 ![]() |
Sans hesiter:
Code :
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Débutant
Oui mais ca marce pas.
qu'il ya t il de faut Mes table ======== user (id_category, user) user_category(id_category, category_fr, category_en, category_order) mon code ======= Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre expérimenté
Ce serait plus facile si tu nous disait ce qui ne va pas.
Comme ça, a pouf : Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Débutant
Oui, il se trouve, mais y en a tellement que je n'ai enumeré celle qu'il rentre en jeu.
Mon probleme, c'est que dans mon deuxieme while, il affiche tous le utilisateurs, categorie mélangées (j'ai 3 categories). alors qu'il devrait lister , dans la premier boucle tous les utilisateur de la table "user", appartenant a la categorie la categorie 1 dans la deuxiemen boucle lister tous les utilisateur de la categorie 2 dans la troiseme boucle lister tous les utilisateur de la categorie 3. Puis il a plus de boucle carj e n'ai que 3 categorie listée dans ma table " user_categorie. Dans le chanp "id_categorie" de ma table "user_categorie", j'ai les valeur "1"+, "2" et "3" qui corresponde a des categorie Dans le champs "id_categorie" de la table "user", 'ai les valeur soit 1 ou 2 ou 3 en fonction de leur affectation. Merci pour ton/votre aide |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Débutant
(le reste fonctionne)
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre expérimenté
Il faut mettre un where dans ta requête
Citation:
Tu fais la même chose avec user_category.id_category = 2 pour ceux de la catégorie 2 et ainsi de suite Si j'ai bien compris ta question
|
00
|
|
|
#9 |
|
Débutant
merci beaucoup,
|
|
|