|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 82 ![]() |
Bonjour à tous,
Cela fait 2 jours que je suis sur un problème dont je ne vois aucune solution... J'essaye d'installer Fedora core 5 sur une machine Nec - Express 5800 - EF 120 et rien à faire je n'arrive pas à aller jusqu'au bout. Lorsque j'installe normalement (je tape entrée à l'invitation de commande), le système reste bloqué 10-15 minutes sur un écran bleu avec le texte : Loading stat_sx4 driver (je pense que c'est pas trop normal). Puis, au moment de définir les partitions, il me dit que les disques sont illisibles... J'ai tenté de télécharger les drivers constructeurs de Promise et de démarrer l'installation avec linux noprobe, mais le système ne trouve pas de drivers sur la disquette... Je ne sais pas quoi dire de plus... Help !!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
J'ai contacté le constructeur... Il me dit qu'il est impossible d'installer Fedora sur un Express 5800. Ben c'est super linux !
Help bis... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
t'as essayé avec une autre distribution (genre ubuntu ou mandriva one) live ?
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Bey non....
J'ai tenté avec une RedHat 3 et RedHat 4 (mais je crois que c'est la même chose) et j'ai exactement le même problème... Les drivers fournis sur les sites sont compatibles pour RedHat 8.0 ou 9.0, donc théoriquement cela marche. MAIS... (car il y a un mais) j'ai un réseau avec du Fedora partout, donc moi je veux du Fedora sur cette machine aussi... Dois je comprendre que personne n'a jamais eu de problème avec des drivers sous linux...? Enfin bon, merci pour ta réponse c'est sympa ^^ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
j'en ai eu quelques uns des problèmes de drivers mais pas avec ce genre de matériel. blague à part, quel est le modèle de la carte mère ? j'arrive pas à trouver le contenu de ce serveur
ou sinon, il faudrait le nom exact du chipset scsi. pourquoi ne pas garder red hat ? fedora étant un dérivé de red hat, tu devrais pouvoir t'y retrouver facilement pour la config non ? et à priori, ça ne posera pas de problèmes avec tes postes fedora
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Michaël Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : juin 2003 Messages : 673 ![]() |
Citation:
Michaël Mary Consultant PLM dans une société de conseil toulousaine Auditeur CNAM-IPST depuis septembre 2008 "Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live." John F. Woods mon cv et mon domaine et mon blog Aucune question technique par MP, svp |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 557 ![]() |
Peut-être des pistes ici ? :
ftp://ftp.ac-versailles.fr/Internet/...ress_TM710.pdf http://home.lorinand.org/blog/index....ur-de-vacances |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Je vous rememrcie de vous être penché sur le problème
J'ai donc recontacté la personne de chez NEC qui m'a dit qu'une RedHat 3 était censé fonctionner avec les drivers de leur site... J'ai donc essayé, rien à faire, les drivers ne sont pas reconnus :s Après un petit de renvoie de mail et une bonne gueulant chez NEC ^^ Le gars m'a dit qu'il ne savait pas pourquoi ca ne marchait pas (trop cool comme réponse). Cette histoire m'a vraiment... gonflée et donc j'aurais du essayée avec une autre Distrib c'est vrai.. Mais le problème c'est qua quand tu vas sur le site de NEC seul les ditrib RedHat sont certifiée et je ne veux pas perdre plus de temps à l'install La solution, que j'ai trouvé est donc une install de Windows 2003 Server. l'install se fait sans problème mais ca me plait po... Un serveur qu'on doit redémarrer tous les jours, c'est pas un serveur Conclusion : NEC c'est pas cher et on sait pourquoi |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Je reposte pour dire que j'ai enfin réussi à installer un linux sur ce NEC.
J'ai réussi à faire une installation à l'aide d'une RedHat 9. Le driver qui bloque à l'installation est le SATAX_4 qui est un driver fourni par Promise. - Il faut donc télécharger ce driver sur le site du contructeur : http://www.promise.com/ - Créer la disquette du driver à l'aide du fichier télécharger (utiliser rawrite.exe) sous windows - Démarrer l'installation en tapant : linux dd - Le système va demander d'insérer la disquette et si tout se passe bien, il va reconnaitre le driver ^^ On sait jamais, ca peut toujours servir à quelqu'un |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com