|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
je recherche une manière de copier l'intégralité d'une base de données (structure + data) dans une autre (à des fins d'archivage de données, chaque DB contiendra en fait un an de données pour une société). Il s'agit en fait d'une sorte de "dump", mais qui doit être réalisé sous forme de script SQL... pas d'exécution de commande système possible... tout doit être fait depuis PHP, avec mysql_query. Quelqu'un aurait-il une piste? Merci d'avance
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() |
hum...
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Provisoirement toléré
OK, j'avais mal compris
![]() La base d'archive est sur le même serveur ?
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Provisoirement toléré
Je vois deux solutions insatisfaisantes :
- Récupérer les ordres de création des tables avec SHOW CREATE TABLE, puis les exécuter sur la base d'archive et copier les données avec INSERT ... SELECT - Utiliser BACKUP TABLE mais les index ne sont pas créés. Ceci dit mysqldump est quand même beaucoup plus pratique...
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
En tout cas, merci pour le conseil, je vais passer par SHOW CREATE TABLE je pense...
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() Christophe CharronDéveloppeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 768 ![]() |
Bonjour,
bien que la conversation soit marquée "résolue", je me permets une petite intervention. Dans phpmyadmin, il y a dans l'onglet "Opérations" une option "Copier la base de données vers:" qui pointe vers le script "db_operations.php" qui devrait être une excellente source d'inspiration ... non ?
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Oui, il est vrai que je pourrais éplucher le code de phpMyAdmin... Mais après un bref coup d'oeuil, je ne comprend pas vraiment le fonctionnement de ce script...
L'implémentation de la solution précédente est quasiment terminé... Cependant, il semblerait que les index ne sont pas pris en compte par "SHOW CREATE TABLE xxx", car je reçois pas mal d'erreurs N°150 lorsque j'essaie de les recréer... Les 150 concernent de problèmes de clés étrangères, pourtant tout semble fonctionner à part les index... Comment forcer la création des index avec SHOW CREATE TABLE ? SVP, ça me sauverait la vie d'avoir une solution viable... Voici le code que j'ai produit, si ça intéresse qq'un... Code :
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() |
Oups, je retire ce que j'ai dit!
En fait ça fonctionne, les index sont bien crées, mais les clés étrangères pointent sur des tables qui n'existent pas au moment de l'exécution du script.... Comment palier à ce problème? Une idée?
00
|
|
|
#11 |
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 537 ![]() |
Salut,
Désactive la contrainte de clés étrangères avant de créer tes tables (fonctionne à partir de MySQL 4 il me semble) : Sinon, une petite expression régulière pour pouvoir trier les CREATE TABLE en fonction de leur(s) dépendance(s), avant de les exécuter |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éprouvé
![]() Christophe CharronDéveloppeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 768 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
|
00
|
|
|
#13 |
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 537 ![]() |
Bien sûr si les dépendances forment un cycle, ma méthode ne fonctionne pas
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Citation:
En tout cas, voici le code final, qui fonctionne pas trop mal Code :
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
Heu ...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com