|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 120 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite m'éclairer sur les bdd mySql et leur robustesse. J'entends par là, une bdd peut atteindre quelle taille en poids tout en étant toujours fonctionnelle. C'est à dire traitement rapide de l'information et succès des requêtes. D'après vous, combien d'utilisateurs peuvent accèder en même temps à cette bdd de grande taille sans que celle-ci ou le serveur ne défaillent ? Avez vous des exemples, des chiffres pour m'illsutrer des cas ou des bdd mySql sont utilisées pour de grande applications qui font entrer en jeux beaucoup d'utilisateur simultanément ou du moins dans un même crénaux horaire, et avec beaucoup de données enregistrées. En vous remerciant vivement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Salut,
N'hésite pas à parcourir ce forum, ainsi que le forum MySQL afin de voir les avis déjà émis, ça existe Ex dans cette page : Limite de MySQL
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau "Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher" Quiz Oracle : venez tester vos connaissances ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Il y a pas vraiment de taille limite et le requête donne toujours un résultat juste.
Tant que l'application est bien pensé et que ça tourne sur une machine pouvant supporter la charge il devrait pas avoir de problème. Concernant la taille il y a des moyens de gérer le gros volume de données même si d'autre SGBD sont plus à l'aise. Il est possible de clusterisé de faire de merge de tables etc. La taille. Tu peux atteindre le plusieurs milliard d'enregistrements la chose à savoir c'est que si c'est bien configurer il y a pas vraiment de limite. Ce que je dis est valable pour les autres SGBD sauf access.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Premièrement je te rassure MYSQL est un SGBD rapide et fiable.
Un facteur crucial à prendre en compte c'est le serveur Par exemple si tu as un serveur puissant, et d'autre part beaucoup de RAM, les performances seront au rendez-vous Par exemple, si la taille de la base de données est inférieure au cache RAM, dans ce cas tu peux espérer avoir des performances exceptionnelles, meme avec un nombre de connectés énorme. L'erreur à éviter à tout prix c'est un serveur qui manque de RAM, qui oblige le système à swapper sur le disque.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com