|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 360 ![]() |
Bonsoir,
J ai besoin de savoir, en tant que Freelance, combien vous demandez pour faire des applications (quelque soit petite ou grande) ? Merci pour vos réponses
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
bah ca dépend du domaine fonctionnelle et technique.
faire un site en html pour une boulangerie ne coutera pas le meme prix qu'une appli java en salle de marché
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
faut compter le temps de travail, le coût du matériel (les logiciels, ca coute), les charges que tu vas payer, les services que tu fourni (support, formation), etc.
Question sans réponse |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 376 ![]() |
Entre 300 et 50 000€ ...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 360 ![]() |
les outils : quelques pages en php mysql, vers 4 pages client sans compter les pages serveur.
la durée : peut etre une semaine et meme moins.
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
1 semaine à 35 h, le smic est à 8,27 EU.
Tu doit choisir combien tu souhaites être payé ? Imaginons que tu souhaite avoir le double du smic en tant que webmaster (tu peux choisir le triple ou plus si tu préfère), ca te fais rémunération = 35*8,27*2 = 578,9 EU. Compter environ 50% de charges (ursaff etc), tu doit donc facturer au minimum : 1157,8 EU. Attention ca peu etre beaucoup plus que 35 h avec en plus les modifications, les corrections, la maintenance, l'installation, la formation des utilisateurs, le rendez vous de livraison, etc...
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 525 ![]() |
Question bête :
c'est quoi freelance ??
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Un travailleur indépendant
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 525 ![]() |
et ce travailleur insépendant peut travailler de chez lui ???
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
oui, pourquoi pas ?
Par contre il peu y avoir des interdictions, par exemple si tu es en coprioriété, le réglement de la copropriété peu interdire une activité professionnelle dans l'imeuble, parce qu'il y aurais des "nuisances", comme du bruit (cours de piano, de chants, machines à coudres, etc), va et vien des clients ou des livreurs, etc. Mais si tu est un indépendant en informatique, ou graphiste par exemple, ou écrivain, etc, et que tu as juste besoin d'un pc, il n'y à pas de "nuisances", donc ils ne vont pas t'en empècher.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com