|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je suis sur la création d'un chat en php. J'aimerais savoir comment faire une requete select qui boucle pour m'afficher les messages contenu dans un table d'une base de données en temps réel. J'ai essayer avec ajax mais je metrise pas... mais j'ai vu que l'affichage du resultat d'une requete se fait par rapport a un evennements (Onclick, etc....) Ceci afin d'afficher les messages de l'utilisateur avec lequel je t'chat. Si vous avez une idée... Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
a partir de ton onclick, tu peux faire l'insertion, et ensuite le select de récupération de tout tes messages.
Comme ca a chaque insertion, ton script va chercher toutes les infos insérées, donc tu naffichera ca en temps réél (avec un petit décalage quand meme par rapport à AJAX) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 872 ![]() |
salut
question bete pourquoi a tu besoin d'une base de donnée, d'autant plus que d'enregistrer des conversations privées je ne suis pas sur que d'un point de vue legislatif ce soit legal |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je t'ecoute Jeff si tu as une meilleurs idée que de passer pas la base de données. Mais sinon, c pas bien grave, je ferais un delete de toute la conversation, c pas tres important ça.
Ta proposition est interressant Joe le mort mais ça veux que si tu n'envoie pas de messages, tu les recupere pas non plus... c pas top. J'attend vos suggestions !! merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 657 ![]() |
Code :
<META HTTP-EQUIV=Refresh CONTENT="2; URL=http://tonsite.com/page.php"> C'est bourrin, mais si tu veux pas faire de XMLHttpRequest ... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ouai ce que j'avais fais au debut mais c pas propre lol
SI quelqu'un à la solution en AJAX, je suis preneur. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
juste une remarque :
J'espere que ton "tchat" sera limité a 3 personnes... ou que tu as une base de données sur une machine dédiée avec des dual opteron ou des trucs baleze comme ca... parce que... si tu fait un tchat entre 20 et 70 personnes avec une requete qui s'execute 1 fois par seconde, ca va faire entre 20 et 70 requetes par seconde, ce qui, en etant optimiste fait une moyenne de 45 requetes par seconde, donc 45*60*60*24 = 3888000 requetes par jour... En sachant que certains hebergeurs comptent le nombre de "hit" (acces a un fichier) en ajoutant le nombre de requete passées... tu va faire exploser les stats, la base, et probablement allumer plein d'indicateurs d'alerte disant aux admin de ton hebergeur d'arreter les frais ;o) Peut etre un peu alarmiste comme message, mais c'était pour te prévenir que php n'est pas fait pour faire un tchat a la base... php genere du contenu statique, pas dynamique, et sql pareil ;o) Enfin apres tu fait ce que tu veux... Si la plupart des tchat sont en java, il y a bien une raison : c'est plus fait pour ca. L'applet peut recevoir des données de l'exterieur SANS sollicitation, pas besoin donc de "rafraichir" tout les secondes en interrogant le serveur.
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com