|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé un formulaire dans Word qui intègre du code dont une partie s'exécute à la fermeture du fichier (procédure sub document_close). Problème : le code s'exécute même si l'utilisateur répond Non à la boite de dialogue "Voulez-vous enregistrer les modifications effectuées ?", et avant même que l'utilisateur ait répondu ! J'ai donc besoin de récupérer la réponse de l'utilisateur pour bloquer l'exécution. Comment faire ? J'ai tenté de biaiser en utilisant une Msgbox, mais la boite prédéfinie apparait quand même après la mienne ! 2e question : comment fermer sans enregistrer ? Je suis déjà dans une procédure document_close et si je mets une méthode close je rappelle ma procédure en cours... Merci d'avance de votre aide ! Catherine |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
essai quelque chose du genre :
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse.
Tout se passe bien si je réponds oui à la msgbox : le code s'exécute et la boite prédéfinie "enregistrer les modifications" n'apparait pas. Par contre si je réponds non, la boite prédéfinie apparait quand même et c'est c'est elle qui prend le pas sur la msgbox : si j'y réponds oui, les modif sont enregistrées même si j'ai répondu non à la msgbox. Catherine |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
Aucune idée du nom que peut porter cette fameuse boite prédéfinie svp ? Merci ! Catherine |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 21 ![]() |
Et si on désactive carrement l'alerte pour la remplacer par ton MsgBox ?
Penser après a remettre le code = true sinon toutes les alertes excel seront bloquées. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
C'est sans effet... déjà testé.
Citation:
Word doit utiliser autrechose pour tester l'existence de modifications dans le fichier... Catherine |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Invité de passage
Merci à vous pour vos réponses.