|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour à tous,
Linuxien depuis maintenant 3 jours je vous sollicite pour pouvoir configurer ma clef USB WiFi Thomson WLG-1500A issue d'un pack LiveBox. Ayant recherché sur google et developpez, j'ai trouvé plusieurs tutoriels tous se ressemblant les uns aux autres, ce qui n'enlève rien à leur excellente qualitée. Toutefois ayant suivi les conseils scrupuleusement je n'arrive pas à faire fonctionner le WiFi. Cette défaillance est certainement due à mon inexpérience, mon incompétence et ma jeune présence dans le monde linux. Merci d'avance Stéphane Machine : ACER TravelMate 220 Pross : Celeron 1,3 GHz RAM : 384Mo (dont 8Mo pour la vidéo) HDD : 40Go Floppy, CDROM, RJ45... SuSe 10.1 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Sur ton Acer tu n'a pas de carte Wifi intégré? Si c'est le cas je peux t'aider
Sinon pour ta clé, tu as deux méthodes, soit tu utilise ndiswrapper pour charger mes pliotes manuellement sois avec les pilotes natif pour le faire automatiquement Il faut que tu nous dise aussi ou tu bloque ++
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Sur mon acer je n'ai pas de WiFi intégré, c'est pour cela que je veut installer la clef usb. J'ai chargé les pilotes avec ndiswrapper. En fait je ne bloque nul part, mais sa ne marche tout simplement pas. Donc ce n'est pas un problème de blocage, mais certainement un probleme de compétence ! Dernière précision, tout fonctionne parfaitement en connexion cablée RJ45 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Peux tu nous décrire ce que tu as fais pour l'instant?
Toute les commandes que tu as tapé ainsi que le résultat? A tu déjà chargé le module en tapant ?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
j'ai de gros problèmes pour avoir le réseau depuis une Mandriva 2006 par le dongle Wifi (Thomson WLG-1500a) de ma Livebox. J'écume les tutoriaux et les forums pour résoudre mon problème mais je n'avance plus : au départ je passais par drakconnect : après avoir téléchargé des pilotes ( http://www.cameo.com.tw/download/dri...g-1500-1.1.zip , http://www.cameo.com.tw/products/htm...s/wlg-1500.htm bien que le dongle sur la page n'a pas la même tronche que le mien) mais ma machine freezait irrémédiablement. J'ai donc voulu passer par la console : j'ai appris que ndiswrapper était d'une certaine importance dans mon problème. J'ai tapé ndiswrapper -i mon_fichier.inf ce qui a eu pour effet d'installer le driver, de sorte qu'en tapant ndiswrapper -l , il me sorte : sis163u driver present, hardware present J'ai ensuite tapé : depmode -a , ce qui n'a aucun effet apparent. Puis je tape modprobe ndiswrapper et là c'est le drame puis l'ordi freeze en console, de la même façon qu'il freezait par drakconnect. Il a le temps d'afficher plein de lignes d'erreur genre "Unable to handle kernel paging at virtual address ..." Sauriez-vous m'aider à résoudre mon problème svp ? Merci d'avance ! Grégory |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Ne vous embêtez pas de suite à me répondre, j'ai réussi à avancer un peu.
J'ai en fait refait la manip ndiswrapper -i mon_fichier.inf avec un autre pilote (j'ai pris le windows2000 au lieu du windowsXP) Maintenant je bloque parce que dans drakconnect il me demande d'installer wpa-supplicant-machin-truc puis gentiment "voulez-vous installer wpa-supplicant-machin-truc ?" alors "ben oui bien sûr" et bim il me dit comme une fleur "impossible d'installer wpa-supplicant-machin-truc".. Donc j'essaie d'installer "wpa-supplicant-machin-truc" manuellement ...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Ben non finalement, j'ai eu des problèmes de base de données RPM corrompues et tout, le tout m'empêchant d'installer wpa-supplicant et maintenant j'ai le même problème de freeze quand je fais modprobe ndiswrapper..
Quelqu'un a-t-il une idée d'où vient mon problème ? Merci! Greg |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 1 ![]() |
Bonjour
Pour ton pb tu peux suivre le tuto ci-dessous. ce dernier est destiné à une carte pci wifi asus wl-138g, mais il a bien fonctionné pour moi avec mon dongle usb thomson wlg-1500a. il faut biensûr remplacer le driver asus par le driver wlg-1500a http://www.ubuntuforums.org/showthre...highlight=138g De plus, forget MANDRIVA use UBUNTU instead Hope it will help you Have fun with LINUX The Dolphin |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com