Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils
Outils Forum d'entraide sur les outils pour développeurs PHP : EDI, installation, administration... Avant de poster : FAQ outils, toutes les FAQ PHP et les comparatifs
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/08/2006, 18h38   #1
Membre éprouvé

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [Linux] Mise à jour de PHP

Bonjour,

Je tourne actuellement sur un serveur Apache 2.0.58 avec PHP 5.1.4. Je viens de télécharger la dernière version de PHP, à savoir 5.1.6, et après avoir recompilé depuis les sources 5.1.6 phpinfo() m'indique toujours la version 5.1.4.

Avant de faire la mise à jour je dois désinstaller la version précédente? Si oui, comment? Si non, je dois faire quoi pour qu'il reconnaisse la nouvelle version?

Merci!

webrider

EDIT : j'ai aussi un problème de php.ini --> introuvable! J'ai fait un find -name php.ini sans rien trouver!
webrider est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/08/2006, 19h30   #2
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Vous pouvez explicitement indiquer l'emplacement du fichier php.ini avec le paramètre (lors du configure) --with-config-file-path=/etc, par exemple. Par défaut, il est cherché dans le répertoire d'installation (paramètre --prefix qui par défaut est /usr/local). Il me semble que le fichier php.ini n'est pas installé, c'est à vous de le créer à partir des fichiers php.ini-dist et/ou php.ini-recommended (à la racine des sources).

Enfin, pour votre problème de version : avez-vous redémarré Apache (il vaut mieux l'arrêter avant l'installation de PHP) ? Comment avez-vous compilé PHP par rapport à Apache (statique/dynamique) / Avez-vous bien lié PHP à Apache dans le cas où php est compilé comme module (option --with-apxs ou --with-apxs2 suivant la version d'Apache) ? Avez-vous un cache au niveau de votre navigateur ?

Julp.
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 31/08/2006, 20h23   #3
Membre éprouvé

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Merci pour votre réponse,

En ce qui concerne php merci pour la précision, je viens d'un environnement windows où php.ini était créé automatiquement donc je pensais que c'était le cas aussi sous Linux. Ce que je saisis moins bien c'est que l'absence de php.ini ne génère aucune erreur.

Pour recompiler (dynamiquement par rapport à Apache) PHP j'ai arrêté Apache et utilisé l'option configure --with-apxs2. Le résultat est le même après avoir vidé le cache du navigateur.

Ce que je vais essayer c'est d'effacer le module PHP et enlever les traces dans httpd.conf avant de recompiler la totalité.

Je vous tiens au courant.

webrider
Vieux 31/08/2006, 20h38   #4
Membre éprouvé

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Voilà qui est fait mais maintenant j'ai une erreur que je n'avais encore jamais vue!

Code :
Cannot load /path/to/modules/libphp5.so: undefined symbol: php_escape_html_entities
Quelqu'un connait?
Vieux 31/08/2006, 20h59   #5
Membre éprouvé

Homme
Détails du profil

Informations forums :
Ca y est c'est maintenant résolu! J'ai effacé les sources pour ensuite les décompresser à nouveau puis je suis reparti de zéro.

Et le fait d'effacer libphp5.so du répertoire modules d'Apache fait la différence.

@++

webrider
Vieux 01/09/2006, 11h48   #6
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par webrider
En ce qui concerne php merci pour la précision, je viens d'un environnement windows où php.ini était créé automatiquement donc je pensais que c'était le cas aussi sous Linux. Ce que je saisis moins bien c'est que l'absence de php.ini ne génère aucune erreur.
En cas d'absence du fichier php.ini, les paramètres de configuration par défaut sont utilisés (voir phpinfo par exemple), c'est pour cela que son absence n'est pas considéré comme une erreur.

Julp.
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h34.

Partenaires

Hébergement Web