|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2003 Messages : 72 ![]() |
Bonjour,
J'ai quelques problèmes pour activer un index. Lorsque je lance Alter index ENTXRES_1 active il me met le message d'erreur suivant : "Attempt to store duplicate value (visible to active transaction) in unique index "ENTXRES_1" ". Je suppose que je possède des valeurs identiques dans le champ de l'index pour deux enregistrements différents, c'est pourquoi il me jette dans la mesure où mon index est une clé primaire. Comment connaitre le contenu de l'index sous IBConsole ou autre ? Je ne connais pas le(s) champ(s) sur lequel(s) porte l'index. Merci, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
sous isql : SHOW {INDICES | INDEX {index | tables}};
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Sur un SGBDR qui ne me pose pas de problème, je peux désactiver l'index sur la clef primaire mais lorsque j'essaye de le réactiver j'obtiens exactement le même message d'erreur...je n'y comprend plus rien...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
sur un SGBDR ??? une base tu veux dire ?
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Oui, sur une sauvegarde de cette même base (SGBDR) qui ne me posait pas de problème
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
tu veux dire après un backup restore avec gbak ?
alors il faut que tu détectes les doublons et les corriges, après tu pourras réactiver ton index
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Oui tout a fait, c'est suite à un backup / restore avec GBak...
Auriez vous une solution simple pour pouvoir détecter les doublons dans cette table ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Expert Confirmé
pour juste les lister :
Code :
Code :
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Merci pour votre aide.
Existe t'il une autre méthode que de passer par isql pour retrouver sur quels champs pointe cet index ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
certainement, mais isql est le plus simple et le plus fiable
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
J'essaye d'utiliser iSql mais je ne vois pas comment me conecter à ma base interbase.
ISql m'indique que les drivers JDBC ne sont pas connectés...je ne vois pas comment faire. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
jdbc ?
mais isql, n'as pas besoin de jdbc je parle de /firebird/bin/isql ou /interbase/bin/isql l'outil livré avec Firebird ou Interbase Code :
isql mabase -user monuser -password monpass
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com