|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Jean-Marc Inscription : octobre 2003 Messages : 136 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit trou de mémoire, quelqu'un peut-il m'aider ? Je voudrais créer une table DBase à partir de mon programme Delphi, en écrivant une requête SQL. Je ne sais plus quelle est la syntaxe exacte à utiliser, car le résultat que j'obtiens n'est pas conforma à ce que j'attends. En particulier, pour les champs numériques. Par exemple, comment créer une table T1 contenant les champs suivants : IDPiece numérique 5 Quantite numérique 5 PrixUnit numerique 5 et 2 décimales TVA numerique 5 et 2 décimales Merci d'avance de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Salut,
Peux-tu STP nous poster le script que tu utilises ? Et le résultat obtenu ?
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau "Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher" Quiz Oracle : venez tester vos connaissances ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() Jean-Marc Inscription : octobre 2003 Messages : 136 ![]() |
Bonjour,
J'ai essayé 2 méthodes : - définir les champs (FildeDefs) de mon composant table, et appeler la procédure CreateTable (du composant table) - écrire une requête et l'exécuter. Dans les deux cas, le résultat est le même : les champs de type caractère sont correctement créés, alors que les champs de type numérique ne le sont pas. Leur nom apparait bien, mais leur type est indéfini, lorsque je consulte la structure de la table avec le module base de données. La requête utilisée pour créer la table est par exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Je ne connais pas DBase, mais en SQL standard, la syntaxe correcte est la suivante :
Code :
[Edit] Alors après vérification et relecture du lien fourni, il semble bien que j'ai dit des bêtises et que tu aies raison ... cf Types de données numériques Essaye peut-être avec Decimal. [Edit]
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau "Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher" Quiz Oracle : venez tester vos connaissances ! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com