|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2003 Messages : 771 ![]() |
Bonjour à tous !
Je planche sur un sujet que je ne connais pas du tout... : Les couleurs en php. Voila, j'ai une couleur stockée dans une variable en format rvb (ex: 005436). Je souhaiterai par un petit tour de passe passe la transformer en une couleur identique mais plus foncée. J'ai donc regardé un peu dans photoshop comment cela fonctionnait. imaginons un rouge : 990000. Si je le fonce : cela decremente uniquement les bits du rouge mais pas le reste... donc 980000 970000 960000 ... idem pour le reste... Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait un petit algo ou un bout de code capable de faire cela SVP ? Merci d'avance ! @++ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
euhhh en fait j'ai trouvé la solution....je vous posterai la fonction des que je l'aurais ecrite ^^
pour resumer : il faut decouper la couleur pour separer le R, V, B puis decrementer ou incrementer les valeurs. vala vala ! à bientot pour la fonction ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
Ca y est ! j'ai réussi à vaincre enfin les problemes de calculs hexadecimaux que je n'avais encore jamais pratiqués en php.
Pour ceux que cela interresse voici une fonction qui peut etre utile. NOM : Couleur PARAMETRES : $couleur : couleur de reference sans # devant $sens : prend pour valeur -1 ou 1. -1 = foncer la couleur, 1 = eclaircir la couleur. $facteur : nombre d'iterations pour foncer. Si vous mettez 1, la couleur changera très légerement, et plus ca augmente plus ça change la couleur. RETOURNE : $couleur : retourne la couleur d'entrée plus foncée ou plus claire sans le # devant. Code :
Voila voila ! donnez moi vos avis si vous souhaitez, ça ne peut que m'etre benefique. @++ |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() |
Salut!
Si tu veux, je possède l'algo pour modifier la luminosité / la teinte / la saturation d'une couleur / d'une image. Je possède aussi un algo pour modifier le contraste d'une image et d'un filtre d'anti-aliasing rapide. Je les ai codé en Javascript, mais la traduction en PHP est tout à fait envisageable. à+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Salut sub !
Merci pour ta proposition mais en fait je cherche un code php pour une couleur sans parler d'image. Le code que j'ai mis au dessus fonctionne bien et me suffit ^^ Par contre je viens de réediter ma fonction car il y avait quelques aberations dedans .... ^^ Voila voila ! merci quand meme ! @++ |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
Voici comment je code ta fonction :
Code :
Code :
echo @SetBright('#FF0122',-10); // affiche #F50018 à+ |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
perfecto subzero ^^
Merci bien merci ! @++ |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 17 ![]() |
Bonjour
Je chercher une fonction comme celle la pour coupler à une autre fonction permettant d'ajuster la couleur de fond suivant la couleur d'ecriture Code :
colorb la couleur de fond La fonction retourne la couleur de fond adapté en plus ou moin clair suivant la couleur ecriture. J'ai utiliser plusieru calcule que j'ai prid ici http://gmazzocato.altervista.org/col....php?lingua=fr en javascript et retranscrite. Je poste juste si sa peu aider quelqu'un qui cherche quelechose dans ce genre. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com