|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 294 ![]() |
Bonjour,
Je débute avec IB 6. Est-ce qu'on donner le meme nom de champs dans plusieurs tables, sachant que ce champs est une clé primaire ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
oui
mais laisse tomber IB6 et prend Firebird IB6 open source est trop buggué et non maintenu
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Salut Makowski,
Es-tu sérieux sur ce que tu dis plus haut ???? Je suis novice sur IB6 mais j'entends par ci, par là que IB ou FB c'est du pareil au même ! Alors J'ai chois IB6. Toujours est-il que je n'ai pas de réponse à ma question ! @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Citation:
et j'ai répondu oui à ta question
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 682 ![]() |
Bonjour,
Oui, tu peux utiliser le même nom de champ c'est d'ailleurs fort utile pour repérer son origine ou sa fonction (clé étrangère). De plus les produits de conception de base le font par nature (voir AMC Designer) Je suis du même avis quitte à commencer autant prendre directement FireBird qui est tellement plus performant. D'autant plus qu'IB6 n'est plus maintenu et a déjà 5 ans. Parcontre c'est la première fois que j'entends dire (que je lis) qu'IB 6 est trop buggé. Existe-t-il une liste de ces bogues ? a+
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
tout ceux corrigés pour sortir Firebird 1.0
donc dans les notes de version de Firebird 1.0
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 682 ![]() |
Citation:
http://www.ibphoenix.com/downloads/F...aseNotes-J.pdf il est illisible pour moi et mon acrobat va jusqu'à planter en consultation avec. Si tu as un autre lien je suis preneur, cela me permettrait de justifier la bascule de mon appli vers FireBird. Merci a+
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
forcément, c'est la version japonaise
va voir ici http://www.ibphoenix.com/main.nfs?a=...bp_download_10 sinon télécharge une version linux tar.gz tu y trouveras tous les documents et pendant que tu y es pour justifier tu peux aussi prendre les notes de version de la 1.5 voir même de la 2 qui arrive http://www.ibphoenix.com/main.nfs?a=...e=ibp_download
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Bonjour,
Du dialogue jaillit la lumière, dit-on ! Merci mes amis, n'ayant pas encore avancé dans IB6, je perds rien à essayer FB. Vous m'y poussez et c'est tant mieux ! Merci Makowski et Yurck. @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com