|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2006 Messages : 171 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème J'ai mandrake linux 10.1 et ce matin quand j'ai démarré linux il m'a affiché Citation:
Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
ben tu es en mode console...
tu te logues, et tu passes root, puis tu fais telinit 5 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Je ne sais pas la commande pout passer en root c'est par "u"
merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
pour passer en root à partir d'un utilisateur non privilégié, c'est "su" (switch user)
ta mandriva démarrait correctement avant ? connais-tu le nom de ta carte graphique ? pourrais-tu poster le fichier /var/log/Xorg.0.log (en pièce jointe) ?
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonsoir,
essaye ça colle le cd1 boot dessus demarre comme une instalation a un moment tu as le choix mise à jour ou nouvelle install choisi mise à jour et verifie au dernier ecran que tout est correct video son etc.. si c'est bon tu redemarres et hop ça doit le faire . a+ |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Une erreur est survenue rebuilding of rpm database faild je tape ok il m'affiche: votre système ne dispose pas d'asser d'espace libre pour l'installation ou la mise à jour (0 >- 60713558) de l'aide s.v.p je galère . |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Bon...
1) Aurais-tu fais une mise à jour du système la dernoère fois que ton système était allumé ? 2) Lors du boot, peux-tu booter en mode failsafe ? a) Si oui, essaie de le faire et indique moi l'espace disponible sur tes partitions : commande df. b) Il me semble que ta partition / doit être assez pleine ! Dans ce cas, tente ensuite : Code :
rm -fr /tmp/*;rm -fr /var/cache/urpmi/rpms/*
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
En fait quelque soit le boot avec linux ou failsafe ça donne le même résultat écran noir avec mon login qui s'affiche une fois tout les 2 minutes pondant 2 secondes et il disparait l'écran devient noir et je peux exécuter aucune commande !!!
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Si tu as un live CD essaie dde vider les répertoires que je t'ai signalés !
Après je suis largué
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
Ce CD n'est pas à proprement parler un CD life !
Mais je pense que tu peux booter dessus pour avoir un mode graphique : Boot dessus -> F1 -> rescue Là, tu arrives dans un menu. Tu devrais pouvoir demander de monter tes partitions et après tu essaies de faire le ménage dessus. nb : je te conseille d'avoir un CD/DVD live de Linux. Ça peut aider pour pas mal de chose même un PC windows cassé. On récupére les données sur une clef USB avant de tenter quoique ce soit ! Si tu est pro Mandriva, il y a mandriva one qui peut aussi servir à installer mandriva.
00
|
|
|
#14 |
|
Membre à l'essai
En fait quand je boot avec mon dvd mandrake 10.1 je tape F1 après rescue il m'affiche ces lignes :
please choose the loader desired action re_install boot loader restore windows boot loader mount your partition under /mnt go to console reboot doc : what's addressed by this rescue ? alors je choisis quelle ligne ? sans perdre mes données ! merci. |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
Citation:
1) monter tes partition 2) ligne de commande (ou console)
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre à l'essai
En fait d'apès ce que j'ai compris en premier je clic sur mount your partition under /mnt
et ça ce fait automatiquent ? je perds pas mes fichiers ? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
Tu accèderas ainsi à tout tes fichiers et tu pourra en faire ce que tu veux !
Donc avec la nouvelle arborescence, tu auras surement à faire : Code :
rm -fr /mnt/tmp/*;rm -fr /mnt/var/cache/urpmi/rpms/*
00
|
|
|
#18 |
|
Membre à l'essai
J'ai fait ce que tu m'a dit, j'ai supprimé !
rm -fr /tmp/* et rm -fr /var/cache/urpmi/rpms/* et après quand je redémarre il y a toujours le même problème ! |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
Citation:
Ce que tu viens d'indiquer ne correpondent pas à mon dernier mail ! Avec la méthode utilisée, il faut au moins rajouter /mnt devant ! Voir mon mail précédent !
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
|
|