|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 232 ![]() |
coucou je code en mysql une base qui est à la base en access.
le gras qui me la passe a fait une table avec 45 collones. il ya des notions qui sont confidentielles et d'autres non.dois je faire plein de petites tables ou une seule grosse? ça me parait plus judicieux d'en faire plein de petites.ce sera plus facile pour les requêtes,non? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 292 ![]() |
Cela dépend du modèle.
S'il est cohérent comme cela, il vaut mieux ne pas y toucher. Ex: si à chaque accès à un enregistrement on a besoin des 45 colonnes, autant le laisser comme çà. C'est difficile d'en dire plus avec aussi peu d'informations
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
ben c'est à dire qu'il ya des infos confidentielles sur cette table.et j'ai peur que si un pirate y accede il puisse chercher des infos dessus.
c'est une liste d'entreprises avec des coordonées....et donc il ya 45 champs |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 54 ![]() |
Avec un vraie base de donnée, l'accés à certaines colonnes peut etre conditioné par des GRANT
Autre solution Création de vues sur la table principale : Une vue accessible à PUBLIC ne comportant que les informations non confidentielles Une vue comportant tous les éléments avec un accés plus restrictif. Mysql peut il prendre en compte cela ?????????????????????????????????????? De toute façon, un "pirate" trouvera les autres tables |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
je vais bosser sous unix.mysql est plus stable sous unix? je ne connais pas la méthode pour ne pas afficher quoqe ce soit dans la barre d'adressage url.qqn sait comment faire? merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
sous Oracle le grant sur les colonnes est impossibles... et tu dis que les vraies bases le permettent
m'enfin... |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
Citation: