|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 74 ![]() |
Bonjour,
Je me connecte à un reseau d'entreprise apres que l'admin m'ait donné une ip! Maintenant je souhaite voir les autres pc du groupe et aussi et surout l'imprimante! Je vais dans "tout le reseau" et la je vois le groupe de travail "mshome" (je suis sous xp)! Dans ce groupe de travail, je voies mon portable et c'est tout! Lorsque je ping l'imprimante, tout va bien et pourtant je ne voies ni les autres pc, ni l'imprimante lorsque je fais une recherche des imprimantes sur le reseau! Merci de votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre extrêmement actif
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 244 ![]() |
renseigne toi sur le nom du groupe de travail de l'entreprise dans lequel sont censés se situer les autres pc.
Ensuite, lorsque tu as ce nom, fais une recherche réseau sur ce nom, et tu devrais le voir apparaitre. ps: il faut savoir que le voisinage réseau windows est pourri
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
tu vas dans "tout le réseau", et tu verras les différents groupes qu'il trouve : mshome, et l'autre.
Ensuite, tu fais adhérer ton PC au groupe de la société, et tu accederas aux ressources de manière transparente
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre extrêmement actif
Citation:
il dit justement ne voir que mshome et son portable, c'est pour cela que je lui conseille ce que j'ai noté avant |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
ok. je répond plus a aucun message en faisant mon petit dej
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Merci pour vos reponses! En fait apres avoir vu l'admin, il semblerait qu'on ne puisse rien faire car je suis sous XP famillial et non XP pro... Vous en pensez quoi? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre extrêmement actif
Citation:
quand tu recherches le nom du groupe sur le réseau, tu ne le trouves pas? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 922 ![]() |
Citation:
A priori, je dirais que c'est nimp. http://www.jurixt.com/xp/xp_08.htm Et je n'ai jamais constaté de soucis de ce côté là dans mes LAN, bien que j'ai utilisé les versions pro et familiale de windows xp dans ces réseaux... |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Futur Membre du Club
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 922 ![]() |
Si tu cherches un ordinateur en particulier, tu devrais le trouver. Même si le voisinage réseau fait des siennes.
Ca arrive souvent que les ordinateurs du groupe de travail ne soient pas trouvés. Moi je ne passe jamais par là quand je veux accéder à une ressource. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 73 ![]() |
essaye directement avec l'@IP ... peut etre un pb de DNS sur ton poste ou ...
Par contre, je rejoint un peut ton admin, j'ai eu pas mal de souci avec un XP familial d'un pot mais il faut relativiser , c'est Microsoft ... |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre extrêmement actif
Citation:
|