|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 484 ![]() |
salut a tous ,
je cherche un moyen qui me permettrais de savoir si un pc distant est connecter a internet , existe t-il un soft ou une commande ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Citation:
Si le PC distant n'est pas consentant, non pas moyen
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
Est ce que cet ordinateur appartient à un réseau local ?
Est ce que le propriétaire de l'ordinateur est consentant ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
non il n'appartient à un réseau local , quand a la question est-il consentant ,
il ne sagit pas de hacké son pc mais juste de savoir si il est connecter a internet . |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
Si la personne est consentante, il y a moyen de faire quelquechose. Si elle ne l'est pas, je ne peux pas t'aider. Pour que ça soit possible, il faut modifier des règles de firewall sur l'ordinateur que tu cherches à espionner, c'est aussi simple que ça.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
je veux espionner personne , et le pc en question na pas de firewall , juste savoir si la machine est éteinte ou allumé
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
j'ai l'ip , mais un ping sa na pas l'air de remplir cette fonction , j'ai essayer je n'est que des retours infrutueux , 4 paquets envoyers 4 perdus !!
pourtant la machine est allumé est connecter adsl avec xp home |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Citation:
Ou alors VPN, VNC...
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2004 Messages : 81 ![]() |
Si le ping ne passe pas c'est peut être aussi du à la configuration de son modem/routeur...
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Citation:
Mais cherche pas, tu ne pourra pinguer l'adresse d'un particulier aussi facilemment, d'ailleurs je sais même pas si c'est possible...
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Je suis tout simplement le sujet où j'ai écrit un post, rien de plus.
Ensuite, tu dis qu'il y en a forcement une. Ben je réponds OUI, puis qu'ArHacKnIdE t'en as donné une et tu ne lui as même pas dit merci, ou merci mais je recherche plutot ca ... Et puis si tu veux vraiment etre discret, car a la question du consentement répondre "il ne sagit pas de hacké son pc mais juste de savoir si il est connecter a internet", pour moi ca veut dire, non il n'y a pas de consentement: Sniffeur. |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre du Club
Citation:
Pour cela il vaut mieux configurer le modem/routeur pour que ce soit le pc qui soit directement connecté avec l'ip publique, ensuite un petit réglage au niveau du firewall et le tour est joué. Apres si le modem doit rester en mode routeur c'est lui qui aurra l'adresse publique de la connection (donc en le pingant tu sauras que son modem est branché c'est tout) et deplus je ne crois pas qu'on puisse faire des redirections de paquets ICMP avec les modems/routeurs du marché... La solution serait alors de mettre en place un service sur la machine "visée" et de mettre une redirection de port au niveau du modem/routeur. Example: Tu essayes de te connecter au port 21 de l'IP, si ça réponds c'est que le pc est up... |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre régulier
Ok Popof ,
donc voila les caracteristiques de la machine , pas de firewall , juste avast antivirus , connceter chez free avec ip fixe , d'ailleur moi meme chez free j'ai toujours la meme ip a moins de reboot le modem . comment on fait pour se connecter au port 21 pour faire le test? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
Ce qu'il faut savoir c'est que même avec une commande toute bête telle que ping, on peut mettre à plat le réseau d'une machine, et même d'un réseau tout entier.
Le Ping peut être utilisé comme une attaque. Et peut donc être considéré comme néfaste. Il est donc logique que windows désactive cette possibilité par défaut quand on transite par internet. Sais tu par quel port passe le ping ? je te conseille la lecture de cet article pour mieux comprendre.
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre du Club
Le port 21 est un example, pour que ça marche il faut avoir installé un service ftp sur la machine distante...
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre régulier
tres bien merci a tous
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
pour le firewall => le sp2 l'active par défaut. pense à demander à ton ami s'il ne serait pas activé.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com