|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 11 ![]() |
Il s'agit d'une question précise.
Rappel: L'attribut [M] définit le nombre de caractères maximum que le champ pourra contenir quand je fais: CREATE TABLE( id TINYINT UNSIGNED) La valeur par Défaut de M = 3 ("Tynyint(3)") ce qui est est normal puisque que le nombre max. pour Tinyint unsigned est 255 (3 caractères). 1.Pourquoi donné une valeur à M? 2.Pourquoi vois-t-on parfois : CREATE TABLE( id TINYINT(4) UNSIGNED)? ce qui me parait totalemnet absurde. Je tente de comprendre. Merci de m'éclairer. sportBlond |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Provisoirement toléré
Citation:
Citation:
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Un autre extension supportée par MySQL permet de spécifier optionnellement la taille d'affichage, sous la forme d'une valeur entière entre parenthèses, juste après le mot clé spécifiant le type (par exemple, INT(4)). Cette spécification de taille est utilisée pour remplir à gauche, avec le caractère de remplissage par défaut, les nombres dont la taille est inférieure à celle spécifiée mais uniquement à l'affichage : cela ne réduit pas l'intervalle de validité des valeurs qui peuvent être stockées dans la colonne.
Lorsqu'elle est utilisée avec l'attribut de colonne optionnel ZEROFILL, le caractère de remplissage par défaut est remplacé par le caractère zéro. Par exemple, pour une colonne dont le type est INT(5) ZEROFILL, la valeur 4 sera lue 00004. MAXIMILIAN MERCI. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
quelques reflexion encore:
"Les types entiers ont un paramètre optionnel permettant de définir le nombre de caractères utilisés pour représenter les valeurs de la colonne. Un champ de type TINYINT(2) permet donc de stocker des nombres entre -9 et 99. Si vous entrez un nombre plus important (154 par exemple), la valeur par défaut du paramètre sera alors utilisée (4 dans le cas de TINYINT). Bien entendu, il est impossible d'insérer des valeurs supérieures à 255 dans un champ de type TINYINT, le nombre serait alors tronqué sans provoquer de message d'erreur." "L'attribut [M] définit le nombre de caractères maximum que le champ pourra contenir." source http://www.vulgarisation-informatiqu...es-donnees.php n'est pas faux mais pas exact. L'attribut [M] Définit le nombre de caractère par défaut (quand spécifié ZEROFILL le caractère par défaut est "0" à gauche du nombre passé en valeur.(nb int(10) => 0000007777- la valeur étant 7777) la valeur est 7777 affiché 0000007777. quand la valeur M mise en option est plus petite que la valeur par défaut du type de champs numérique(nb Tinyint(2) UNSIGNED) alors la valeur maximum est 99.Mais l'insertion une valeur supèrieur n' est pas interdite.Si on veut insérer "255", alors [M] sera automatiquement remise à sa valeur par défaut.Dans notre cas, 3. (TINYINT(3)). ---------- VOILÀ , J'ESPÈRE QUE J'AI TOUT COMPRIS. merci encore maximilian |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com