|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 318 ![]() |
Hello,
J'aimerais savoir combien de temps dans la journée mon ordi est allumé. Donc je comptais faire un petit .bat qui ajoute à la fin d'un fichier de log OPEN 2006-08-31 08:30 au démarrage de windows et le même genre de manip avec CLOSE 2006-08-31 21:00 à la cloture de windows. ensuite, facile d'analyser le log avec openoffice ou excel. Je sais faire le .bat qui ma ve cracher ça. Je sais le lancer automatiquement au démarrage de windows. Par contre, je ne sais pas comment faire pour lancer mon .bat à la fermture de windows. QQn pourrait m'éclairer sur ce dernier point? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() |
En cherchant dans les archive de DVP j'ai trouver ça :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Super! je vais essayer ce trick
=> et si ca passe je confirme + bouton résolu |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
J'ai bien suivi toutes les instruction. malheureusement ca n'a pas marché...
Pour info C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine => existait bien mais était vide J'ai donc du créer C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine\Scripts\Startup C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine\Scripts\Shutdown et y mettre les .cmd comme prévu. J'ai lancé/rebotté la machine plusieurs fois par différents moyens, mais aucun des deux scripts n'a effectivement été lancé. Rien du tout :'( Peut-être faut-il cocher une option "activer les scripts au démarrage et à la fermeture de windows" qqpart dans les options. Dans l'aide de windows, tout ce que j'ai trouvé c'est ms-its:C:\WINDOWS\Help\SPconcepts.chm::/Storage.htm (ne s'ouvre qu'avec IE :p) mais ca n'apporte rien de plus une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
avec une tite recherche sur byebye.cmd j'ai retrouvé le post en question
http://developpez.net/forums/showthread.php?t=59197 en fait, il faut lancer la commande gpedit.msc et ensuite spécifier à la main les scripts à executer sur les évènements d'ouverture et de fermeture du systeme. Ca marche now Merci. Résolu! :p |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com