IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bases de données Delphi Discussion :

[D5][FireBird][Debutant]Lenteur requete SELECT


Sujet :

Bases de données Delphi

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut [D5][FireBird][Debutant]Lenteur requete SELECT
    Bonjour,


    J'ai migré une base paradox en firebird, je débute sous Firebird.

    J'ai une table LIGF -> lignes de ventes qui contient 1 500 000 enrg avec des clés sur CODE_CLIENT et CODE_ARTICLE.

    J'ai développé un programme D5 qui contient une fiche client. Quand je change de client, j'affiche dans une DBGrid les lignes de ventes de ce client (donc sur l'évènement ondatachange du dataset j'effectue une requete SQL du genre SELECT CODE_ARTICLE, QTE, PRIX FROM LIGF WHERE CODE_CLIENT = '2095', en fait je récupère une vingtaine de champ de la table LIGF).

    L'exécution de cette requête prend environ 5 à 8 secondes (tout en étant seul sur la base), ce qui est trop lent pour mon client.

    Auparavent, avec les tables paradox, j'utilisais un setrange sur la table LIGF, et le setrange s'exécutait en même pas 1 seconde.

    Ici j'utilise le composant TIBQuery pour le SELECT. Je voudrais savoir si il y avait un moyen d'accélérer tout ça tout en sachant que le pb est peut-être matériel ?

    La config du serveur : P3 800Mhz, 256Mo RAM, Disque SCSI, Reseau 10Mb sous Linux, c'est peut-être très léger mais je n'ai pour l'instant qu'un seul poste en test, sinon quelle configuration faudrait-il par la suite pour une cinquantaine de postes ?