|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 6 ![]() |
salut, en fait j'ai des données dans ma bdd qui sont liées avec des virgules, des & , des et et avec d'autres caractères de liaison en langue arabe, je doit dois eliminer tous ces caractères de liaison,
j'ai réussi a enlever les virgules, les & et les et ,mais avec deux fonctions preg_split et j'ai pas su comment enlever ceux en langue arabe, aidez moi à m'en sortir svp, detail: aprés avoir supprimé les caractères que j'ai cité, j'ai eu un probleme avec le tri des données, le tri ne s'effectue pas convenablement, merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 741 ![]() |
pourrais tu nous donner des exemple concret, par des caractère arable ca me dit franchement rien du tout.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Je te conseille déjà de lire ces 2 très bon tutos
Initiation aux expressions régulières en PHP et ceci Les expressions régulières et manipulation de chaînes standards@+ Arnaud
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 6 ![]() |
bonjour, des caractères en arabe c'est la virgule "،" et la lettre "و",
j'ai déjà vu les tuto concernant les regex mais ya rien qui a pu m'aider sur ça, aussi pr ce qui est de autres caracteres ça ne marche pas avec une seule preg_split() |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Une piste:
Si tes caractères sont encodés en utf-8 les fonctions PCRE disposent d'une option assez peu utilisée que est u (minuscule!). Cette option est dispo en PHP 4.1 sous Linux et 4.2.3 sous Windows. Celle-ci permet de faire une recherche sur l'encodage utf-8 d'un caractère grâce à un masque du type \x{code_hexa} Exemple: Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com