|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour
dans l'assistant de création d'une lov j'ai une requête assez longue dont la syntaxe est correcte. Lorsque je compile j'ai cette erreur : Code :
dois-je m'interogger sur la longueur de ma reqûete, sur le nombre d'enregistrements retournés, sur le format retourné (car je fais des TO_CHAR de TO_NUMBER) si qq'un peut m'aider ... thanks |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
c'est la taille de la colonne dans le RG non ?
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
hum ...
à quoi correspond cette taille de colonne car ma requête retourne un char de 5 donc je suis loin de 2000 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
c'est dans les propriétés du RG surement
c'est pour une LOV non ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() |
merci de l'info
j'ai évidemment regardé dans les propriétés du RG oui c'est pour une LOV, tu aurais une petite définition de ce qu'est un RG mis à part un groupe d'enregistrements Enfin ce que je pige pas c'est que l'erreur ne se produit que quand je modifie la condition d'obtention de la valeur de la colonne, je fait une condition pour qu'elle me retourne genre 17.25 là ça fonctionnait manque de bol j'ai oublié une histoire d'arrondi donc je modifie ma condition pour avoir 17.26 et c'est là que ça bug |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Essaie de mettre un alias sur ta colonne qui pose problème :
Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() |
j'ai déjà un alias
voilà ma colone qui bug : Code :
SELECT TO_CHAR(((TO_NUMBER(TO_CHAR(((Ext_Val_Taux (ide_devise ,:BL_CTRL.t_journee) ) * NVL(mt_dev,0) ), CAL_FORMAT_MONTANT(:BL_CTRL.T_VAL_PARAM,0))))-(TO_NUMBER(TO_CHAR((NVL(mt_dev,0) * NVL(val_taux,1)),CAL_FORMAT_MONTANT(:BL_CTRL.T_VAL_PARAM,0))))),CAL_FORMAT_MONTANT(:BL_CTRL.T_VAL_PARAM,0)) Difference FROM ... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Vas sur ton groupe d'enregistrement, fais propriétés, vas sur la dernière propriété (column specification), peux-tu nous dire ce que tu as comme valeurs ?
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() |
j'ai
merci de me consacrer de votre temps. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
C'est donc là qu'est ton problème, tu ne peux pas avoir plus de 2000 (comme te l'indiquais l'erreur
A toi de savoir combien ta colonne a au maximum de caractères ! (sans doute pas beaucoup plus de 40 puisqu'il s'agit d'un number formatté !)
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
![]() |
Alors là : Chapeau
Mon erreur est enfin corrigée après y avoir passé 1 jour et demi dessus Un mystère reste pourtant, pourquoi en modifiant l'action portée sur une colonne cela modifie le chiffre de 2000 à 4000 (j'ai refait le teste et à chaque fois ça le passe à 4000 J'avais donc bien déjà essayé cette modification mais mon erreur était à chaque fois de modifier la spéc de la column et après la requête En tout cas merci à tous les deux Ps : vous bossez chez Oracle ou vous vous êtes déjà arrachés tous les cheveux en utilisant leurs produits |
|
|
00
|
|
|
#13 |
l'expérience cher ami, l'expérience
Ca sent le bug cette histoire quand même |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com