|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Fabrice SznajdermanDéveloppeur Java Inscription : mars 2002 Messages : 974 ![]() |
Hello,
Je travaille avec un serveur de base de données distant. Pour ce faire, j'ai installé sur ma machine client, un client d'administration DB2 afin d'accéder à mon serveur. Par contre je ne sais pas du tout comment le configurer pour que la connexion se fasse ... Est ce que je dois créer un alias en local qui pointe sur le serveur distant?.. Merci d'avance pour votre aide!
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 56 ![]() |
Salut,
Utilise l'assitant de configuration. Il devrait pouvoir détecter to serveur et l'instance où se trouve ta DB. Sinon en ligne de commande, il faut cataloguer le node de l'instance et la DB, dans ce cas il te faudra connaître le nom du serveur, l'instance et le port utilisé. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre émérite
![]() Fabrice SznajdermanDéveloppeur Java Inscription : mars 2002 Messages : 974 ![]() |
Hello,
Merci pour ta réponse! Ce matin en me réveillant, j'ai eu cette idée de créer un node et un alias sur ce node. Tout cela c'est confirmé par une doc que j'ai trouvé. J'ai créé les deux choses.. et j'ai testé ma connection. Pour créer mon node, j'ai regarder le nom du service sur mon server DB2 avec la commande : Citation:
Il me dit qu'il ne trouve pas le service. J'ai donc remplacé le nom du service par le port d'ecoute Citation:
Citation:
pour moi il est bien configuré.. Une idée sur l'origine du problème? Merci par avance pour votre aide!
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
Citation:
Comment je peux accéder à l'asistant de configuration? Merci d'avance,
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
Hello,
Ca y est j'ai réussi à me connecter... Le problème venait du fait que j'avais une erreur en recopiant le port de connection sur le serveur.. Merci encore pour ton aide!
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2006 Messages : 56 ![]() |
Citation:
Linux ou UNIX : db2cc -ca Windows: C:\Program files\IBM\SQLLIB\BIN\db2ca.bat Tu peux ne pas avoir ces options si tu as installé le client de base de la version 8.1 ou 8.2 , dans cette version le centre de commande n'est plus fourni en standard. Si tu veux le centre de commande en plus, il faut installé DB2 connect au lieu du client. Les fonctions d'admin sont alors disponible.
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Hello,
Merci pour ce complément de réponse.. J'ai installé le client de base (gratuit) alors que DB2 connect est payant. En tout cas ma configuration tourne maintenant
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com