|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 674 ![]() |
Maintenant que la communauté m'a aidé à résoudre mon problème de session, j'ai un autre problème.
Le site est divisé en 3 parties: - 1 partie visible par tout le monde, - 1 partie où il faut se connecter pour avoir accès à une newsletter, - 1 partie payante Après avoir vérifier le nom utilisateur et le mot de passe : Code :
Code :
J'espère que ma question est claire!! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Salut,
Je ne comprend pas le problème, si tu utilises les sessions ? C'est logiquement là que tu places une variable avec le login si la personne est identifiée; tu testes si le login est renseigné avec un isset sur $_SESSION['login']. De plus, dans ton code, je mettrais plutot ce test : A+
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre confirmé
Je ne comprends plus
début de ma pagfe index.php Code :
Code :
Le message d'erreur (toujours le même) Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
Sur la page que j'affiche quand on s'est loger , j'ai mis au début
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Salut,
Il faut faire un session_start sur chaque page A+
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre confirmé
En fait je devais ouvrir une session sur ma page index (je travaille avec include)
enfin je pense que c'était l'erreur parce que ça marche Code :
Lorsque la personne saisit son code personnel, je veux ouvrir une page "reseaux.php" sinon je reste sur la page "reseaux_1.php". J'ai déjà testé mon code mais il m'ouvre ma page "reseaux.php" même si le code est faux. Mon erreur doit être grosse mais je vois pas et pour tout dire j'ai tellemeent galéré avec mes sessions que bon......voilà le code de ma page "reseaux_1.php" Code :
Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
Salut,
Il faut plutot le code de vérification du login pass, ainsi que la redirection vers reseaux.php ou reseaux_1.php. A priori, ta page reseaux_1.php ne devrait pas être en cause. de plus, je tiens à te faire part d'une solution qui pourrait être utile pour ton projet : Théoriquement, tu peux inclure en tête de toutes tes pages, une méthode de vérification de l'authentification. Avec un require_once par exemple. Avant l'appel à cette page, tu peux gérer un "niveau d'authentification", comme suit : Code :
Dans ta page authentification.php, tu vérifies que ta variable de session est bien settée, et que ton niveau est suffisant pour afficher la page; sinon header("Location:..."); A+
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Sur un site que j'ai fait j'avais déjà utilisé un système de niveau d'accès mais je l'avais intégré dans ma table des membres et je le récupérais lors du logging pour afficher où non certaines pages.
Qu'en penses tu? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com