|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
j'ai un programme qui fonctionne que avec un mysql avec name_user = alne , et password j'ai creer un utilisateur comme indiqué et lorsque je me connect ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'alne'@'localhost' (using password: YES) malgre que l'utilisateur existe dans mysql>user j'ai fait SHOW GRANTS FOR 'alne'@'localhost'; resultat ERROR 1141 (42000): There is no such grant defined for user 'alne' on host 'localhost' malgres que j'ai fait GRANT ALL ON *.* to alne; je comprend pas le pb; Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Provisoirement toléré
Salut,
Essaie : GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO alne@localhost IDENTIFIED BY 'lepasse'
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
meme chose voila le resultat:
mysql> GRANT ALL PRIVILEGES ON *.* TO alne@localhost IDENTIFIED BY 'pass'; Query OK, 0 rows affected (0.00 sec) mysql> SHOW GRANTS FOR alne@localhost; ERROR 1141 (42000): There is no such grant defined for user 'alne' on host 'localhost' j'ai installer sa sur linux mandrake LE2005 et j'ai utiliser le Mysql 5.1.11 Beta et ce que il n'y a pas de specificité pour ce systeme car je sens que tout les modif ne sont pas pris en charge malgres que l'ulisateur et dans la table Mysql>user et avec tout les previlege (ajouter à partir de mysql-administrator) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Provisoirement toléré
Bizarre, peut-être un bug de la beta
Tu fais un DROP USER alne@localhost à chaque fois avant de le recréer ? FLUSH PRIVILEGES pourrait aussi être utile histoire que tout soit à jour.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
est ce que ca peux pas avoir une faute de configuration qui block
mais le pb j'ai aucun probleme avec root voila les reponse: mysql> DROP USER alnem@localhost; ERROR 1396 (HY000): Operation DROP USER failed for 'alnem'@'localhost' mysql> FLUSH PRIVILEGES; Query OK, 0 rows affected (0.02 sec) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 72 ![]() |
une fois ton utilisateur créé essaye :
mysql> use information_schema; mysql> select * from USER_PRIVILEGES where GRANTEE LIKE '%alnem%'; => affiche les droits globaux de ton utilisateur de la même façon tu peux interroger les tables SCHEMA_PRIVILEGES (pour connaitre les droits d'un utilisateur sur les differentes bases) , TABLE_PRIVILEGES (même chose pour connaître les droits sur les tables) et COLUMN_PRIVILEGES (même chose pour connaître les droits sur les colonnes de chaque table) Peut être trouveras-tu ce qui ne va pas... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com