|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2005 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
je viens juste de commencer avec informix et aussi avec vb6. J'ai lu plein de docs sur vb mais souvent c'est sur la connexion à une base access. Pour me connecter à ma base informix, j'ai utilisé ODBC avec le driver de datadirect : DataDirect 5.1 Informix Wire protocol. quand on teste, la connexion marche. Je voudrai avoir des docs ou des indications de ceux qui ont déjà eu à interroger une bd informix via vb6 car le but final est de migrer de la bd informix 10.0 vers oracle 9i. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonsoir,
Juste Trois Question: 1°. Pourquoi ne pas utiliser le client SDK de Informix (ODBC Informix). 2°.Pourquoi migrer vers oracle 9i alors que vous avez la version la plus stable de Informix. 3°.Si vous allez migrer votre application (que je suppose fonctionne déjà avec informix), pourquoi ne pas travailler directement sur ORACLE. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2005 Messages : 2 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Bon gspr que j'ai été un peu plus explicite, s'il reste des zones d'ombres n'hésite pas Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bon, personnellement, je ne vois pas l'avantage de migrer vers oracle à partir de la version Informix 10 qui est la plus stable des versions.
Mais pour votre migration, tu peut faire plus facile : l'utilitaire dbexport d'Informix permet d'exporter la bases de données en fichier plat pour chaque table, et un scrip SQL. et ben, tu prend le script sql, tu le modifie (tu enlève tous ce qui relatifs à informix) et tu à les fichiers de données (fichiers plats avec séparateur). tu exécute ton script SQL et tu charge tes données. tu peut le faire à l'aide d'un script shell, ça sera plus facile et automatique. et bonne chance. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com