Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Autres SGBD > Informix
Informix Forum d'entraide Informix
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/08/2006, 14h31   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Interrogation Bd informix avec vb6-- Migration vers oracle 9i

Bonjour,
je viens juste de commencer avec informix et aussi avec vb6. J'ai lu plein de docs sur vb mais souvent c'est sur la connexion à une base access. Pour me connecter à ma base informix, j'ai utilisé ODBC avec le driver de datadirect : DataDirect 5.1 Informix Wire protocol. quand on teste, la connexion marche.
Je voudrai avoir des docs ou des indications de ceux qui ont déjà eu à interroger une bd informix via vb6 car le but final est de migrer de la bd informix 10.0 vers oracle 9i.
Merci
khady est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/09/2006, 22h55   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à blackstreet Envoyer un message via Yahoo à blackstreet
Bonsoir,

Juste Trois Question:

1°. Pourquoi ne pas utiliser le client SDK de Informix (ODBC Informix).
2°.Pourquoi migrer vers oracle 9i alors que vous avez la version la plus stable de Informix.
3°.Si vous allez migrer votre application (que je suppose fonctionne déjà avec informix), pourquoi ne pas travailler directement sur ORACLE.
blackstreet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/09/2006, 11h25   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par blackstreet
1°. Pourquoi ne pas utiliser le client SDK de Informix (ODBC Informix).
Bon j'ai essayé le premier que j'ai trouvé et c'était le datadirect et comme il marche je n'ai pas cherché ailleurs. Si tu as le lien du client SDk je vais essayer aussi

Citation:
Envoyé par blackstreet
2°.Pourquoi migrer vers oracle 9i alors que vous avez la version la plus stable de Informix.
Ils ont développé une appli et elle se base sur une bd oracle et en plus c'est des décisions d'en haut. Quand suis arrivée, je les ai vu faire leur appli en testant sur une base oracle et moi je dois migrer les données avec des procédures en vb

Citation:
Envoyé par blackstreet
3°.Si vous allez migrer votre application (que je suppose fonctionne déjà avec informix), pourquoi ne pas travailler directement sur ORACLE
Ce n'est pas l'appli qui migre, ce sont les données

Bon gspr que j'ai été un peu plus explicite, s'il reste des zones d'ombres n'hésite pas
Merci
khady est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/09/2006, 18h56   #4
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à blackstreet Envoyer un message via Yahoo à blackstreet
Bon, personnellement, je ne vois pas l'avantage de migrer vers oracle à partir de la version Informix 10 qui est la plus stable des versions.

Mais pour votre migration, tu peut faire plus facile :

l'utilitaire dbexport d'Informix permet d'exporter la bases de données en fichier plat pour chaque table, et un scrip SQL.

et ben, tu prend le script sql, tu le modifie (tu enlève tous ce qui relatifs à informix) et tu à les fichiers de données (fichiers plats avec séparateur).

tu exécute ton script SQL et tu charge tes données.

tu peut le faire à l'aide d'un script shell, ça sera plus facile et automatique.

et bonne chance.
blackstreet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h24.

Partenaires

Hébergement Web