|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 105 ![]() |
Bonjour,
J'ai un ptit souci avec le SGBD Mysql. J'ai une BDD, il y a un champ (nommé TELEPHONE) d'une table où je veux insérer des numéros de téléphone. Quelque soit le type du champ, le "0" en début de de chaque numéro disparaît. exple: si je saisie le num : 0147254587, à l'affichage de ce num j'ai 147254587. le "0" disparaît. qlcun pourrait m'aider? Bon dev |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
ton numéro doit étre de type int non?
avec varchar, tu n'aurais pas ce genre de probleme |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 105 ![]() |
Merci, mais avec varchar, c'est le même pb. des fois il s'affiche bien, des fois il supprime le 0. et quand je regarde ds le Myadmin, je constate que le 0 a été effectivement suprimé.
??? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Provisoirement toléré
Salut,
Effectivement le type approprié pour les numéros de téléphone est VARCHAR (tu ne vas pas faire des opérations arithmétiques sur les numéros Avec ce type c'est impossible que le zéro soit supprimé. PS : merci de choisir un titre explicite pour tes posts
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
Citation:
apres si tu as modifié le type de ta colonne et que ces enregistrements existaient déja, le 0 risque de ne pas apparaitre en effet. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com