|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 33 ![]() |
Bonjour Tout le monde
J'ai un problème avec mon lecteur CD ça ne fonctionne plus; depuis une periode il faisait trop de bruit lorsqu'un CD est dedans mais maintenant il ne peut lire aucun CD. je n'ai aucun problème avec mon pilote de CD, est ce que le problème est hardware? quelqu'un pourra me donner un conseil? Merci d'avance @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
si tu peux essaye de le faire fonctionner sur une autre machine.
Si pas de problème => pb d'alim sur l'autre ordi sinon => ton lecteur a de grandes chances d'etre HS. Il est plutot ancien (+ de 5 ans) ou récent (- de 2 ans) ?
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
C'est probablement un problème matériel en effet s'il ne peut lire aucun des CD qu'il lisait avant.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 33 ![]() |
Merci pour vos reponses
Mon lecteur a environ 4 ans . Le problème est qu'il commence à lire le Cd au début lors de l'execution automatique mais aprés il ne pourra plus. Si le probblème est matériel quel solution pourrais je envisager. Merci de bien vouloir continuer la discussion. @+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
à mon avis, vu le prix que coute un lecteur de cd-rom tout simple, le mieux de t'en acheter un neuf.
http://www.i-comparateur.com/compare...x20c0028b0.htm
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
Si ton lecteur n'est plus sous garantie tu peux le démonter pour t'assurer qu'un objet extérieur ou non ne soit coincé à l'intérieur.
Sinon achète en un neuf ça ne vaut plus grand chose
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Soit la lentille est a nettoyer, soit il y a quelque chose coince a l'interieur et donc a demonter pour verifier.
Si ces deux cas sont a ecarter, c'est que le lecteur est HS. Et je pense que c'est le cas.
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité(e)
bonsoir,
4 ans => ya plus de garantie => démonte ton lecteur CDrom et essaye de faire le menage dedans (lentille, petite nappe, les enroulements, ...), aussi il ya l'idée du CD Cleaner si t'en as un ! si après tout ça, le problème persiste, met le dans ta poubelle, et achète un nouveau lecteur. Citation:
je sors .. ++ |
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 205 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut,
Bon sais pas si ca peut aiser mais bon: Y a quelque temps j'ai eu la meme chose mais avec un lecteur neuf. On m'a conseiller de le desintaller et de redemarrer avec le CD de reparation a l'interieur. Ca detecte un nouveau peripherique et reinstalle tous! Apres j'ai plus eu de probleme! Cordialement, Antoine |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité(e)
bonjour,
Citation:
bon, Essedik, fais le menage de ton lecetur, ça peux aider parfois !! ++ |
|
00
|
|
|
#12 |
|
Débutant
|
je pense que c'est un simple probleme de nettoyage de la lentille:
tu ouvre ton lecteur CD des deux coté haut et bas avec un simple tourne vise americain ;-) et pui a l aide d'un petit bout de coton et un peu de l'alcol ou parfun tu netoi la lentille de lecture. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
Que tu fasses ce genre d'opération sur ton matériel, c'est ton problème, mais ne le conseille pas. - le coton dépose des morceau de fibre microscopiques - le parfum contient généralement des composants colorés Tout cela risque d'endommager irrémédiablement la lentille. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Débutant
|
c'est vrai tu a raison si on le fait plusieur fois ça risque d'endommager le matériel mais c'est mieu que d'acheter un nouveau , en tous cas ça marché pour moi.
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Invité(e)
bonsoir,
Citation:
je pense qu'on a tout dit concernant ce sujet, alors merci de penser au tag ! Merci++ |
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Débutant
|
j ai dit seulement ce j ai fait ;-) et que ça bien marché ; mais je sui sur que vous avez vous raison et comeme je ne reconseilleré personne de le fair dans ce forum :-) désolé
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com