|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un problème bizarre avec mes deux ordinateurs portables. 1er ordi nateur: FujitsuSiemens, Pentium III 400MHz, 10Go HDD, 256 RAM, 1 prise usb bas débit. 2ème ordinateur : ASUS 2400M, Pentium4 2.9GHz, 40Go HDD, 500 et quelques o de RAM, 2 prises usb. Le deux sous Windows XP Pro, problèmes de son et de prises usb. c'est à dire : pour le son je dois ajouter un pilote alors que WXPPro devrait l'avoir déjà en lui ; Pour les USB : quand je branche un usb certains sont reconnus d'autres pas. Par exemple : lors du branchement du HDD externe il me dit périférique à bas débit, ne peux ne pas fonctionner correctement, mais après il fonctionne(s'il est branché sur le secteur). Pour la clé usb me dit même chose mais après elle ne fonctionne pas... Il ne lit pas non plus l'appareil photo ni la webcam. J'ai réinstallé Windows plusieurs fois mais après l'installation j'ai exactement les mêmes prboblèmes sur les deux. enfin...presque, parce que le ASUS fonctionne encore moins bien que le petit Fujitsu...J'aimerais formatter mieux qu'avec Windows, avec Paritition magic par exemple. Le problème est de savoir comment les fichiers de PM doivent être disposés sul le cd. Si quelqu'un peut m'aider cundrite@yahoo.fr Merci cundrite |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
As tu essayé d'installer les drivers spécifiques à ta carte mère ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
quel version de XP pro utilise-tu, SP1 ou SP2 ?
à mon avis c'est plus un problème de driver USB non à jour que de formatage, as-tu essayé de faire une mise à jour juste après une install de ton XP ?
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
ah, il faut réinstaller toute la carte mère ?
J'ai essayé de trouver les pilotes du chipset pour le Fujitsu, mais même sur le site du constructeur ou sur celui de Intel, ils n'y sont pas. Pour Asus, c'est vrai que j'ai le cd de la carte mère, mais je n'ai pas essayé de la réinstaller. Je vais essayer ! cundrite |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
Il faut que je cherche les mises à jour ailleurs mais je ne les trouve pas. Tu penses que SP2 peut apporter quelque chose? Je pensais qu'il ne servait qu'à améliorer la sécurité... Merci cundrite |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() |
toute de suite après une install lance windows update.
le SP2 ne concerne pas que la sécurité, il vrai que c'est la partie la plus importante, mais il contient aussi des MAJ hardware
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Pour ce qui est du message "il me dit périférique à bas débit, ne peux ne pas fonctionner correctement", c'est normal. Il arrive quand tu branches un périphérique USB 2.0 (high speed) sur un port USB 1.1.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() |
merci à tous pour vos réponses,
je vais installer le SP2 et vois ce que cela donne. bonne journée ! cundrite |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() |
rien à faire !
j'ai passé l'après-midi à installer le pack 2 et à chercher les pilotes. Rien à faire rien à faire, pas de pilotes, toujours pas le son. J'ai fini par désinstaller le périférique. Maintenant je n'ai même plus le point d'exclamation jaune. la carte audio est : intel QSound SigmaTel Stac97 Audio Controller Carte mère : fujitsu siemens lifebook S Series Chipset : intel Bannister 82440MX Bios Phoenix (11/30/99) Que faire ? cundrite |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Bonjour,
Tu es allé sur le site de fujitsu pour chercher les pilotes ?
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() |
bien sûr que je suis allée sur le site fujitsu! J'ai pris les pilotes pour le son, j'ai fait aussi la mise à jour automatique proposée par le site (ne prend pas en charge les usb), mais rien à faire...Je suis allée aussi sur le site d'intel mais il n'y a pas les pilotes pour mon chipset.
Dans windows, j'ai fait mettre à jour les pilotes automatiquement et aussi à partir du cd de windows. Rien à faire, sur le cd on ne trouve pas les fichiers. J'ai deux ordinateurs, les deux avec les mêmes problèmes, je ne peux presque rien brancher, pas imprimer, pas écouter une musique, la radio ou voir un film. Encore heureuse que j'ai internet (éthernet) Aidez moi svp !!! cundrite |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
![]() |
tout de suite après l'install du SP2, as-tu essayé de lancer windows update ?
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() |
mais je ne peux pas, voyons ! tu imagines pourquoi, non?
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
![]() |
si c'est bien ce à quoi je penses, tu peut lancer windows updates, seules les maj logicielles (windows media player, office ...) sont bloquées, les maj de sécurité et hardware peuvent toujours se faire.
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
négatif! l'accès peut être refusé. il faut activer les mise a jour automatiques et là, ca les téléchargera. quant à l'ordre dans lequel on fait les maj, il n'a pas d'importance. ici la reinstallation n'apportera strictement rien.
et non, XP, n'a pas les pilotes "en lui". Il a un pack de drivers constructeurs et des drivers génériques usb. pour ton son, si c'est une carte son intégrée à la CM, cest bien sur fujitsu qu'il faut aller mais tu l'as fait et ca ne marche pas :-( surtout que tu as meme installé le logiciel qui détecte les maj et qui devrait marcher. edit: pour ton driver son, as-tu pu récupérer celui-là: SIGMATEL STAC97 6.14.01.4200 TOUS les liens du net vers ce driver sont morts. meme les hebergeurs de drivers |
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
j'ai 6 pcs et 6 vraies licences mais je peux sans soucis te montrer le pc de mon voisin qui ne peut pas rechercher les maj sur windows update :-) @cundrite, sur le site de fujitsu, je vois deux drivers audio. as-tu essayé les deux? sinon en dernier recours parce que ce driver n'est pas fait pour ton portable mais est sensiblement proche: http://cdgenp01.csd.toshiba.com/cont...s/sm30sndx.exe ps: depuis quand le son marche plus? il a jms marché? sav? ps: pas la peine de vous vanter d'etre dans ce "cas" là |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
![]() |
j'ai activé les mises à jours automatiques et maintenant j'ai un signal d'alerte qui s'affiiche à chaque démarrage mais qui n'est pas méchant, il suffit de faire "résoudre ce problème plus tard".
Le Stac, exactement, c'est celui là qu'il me faut, je l'ai vu grâce à aida mais aucun lien ne mène à bon port. Possible que personne ait ce maudit driver? Possible qu'il faille acheter un nouveau ordi à cause d'un petit driver? J'ai encore une question, dans un portable la carte son est probablement intégrée à la carte mère, car sinon il suffirait de changer la carte son contre une plus récente, juste? Et pour les usb, windows n'as pas les pilotes non plus? cndrite :-) |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
![]() |
ah, j'oubliais...
si je formatte la DD avec un autre logiciel que la formattage qu'on fait pendant l'installation de windows, ça changera quelque chose? Peut-être que le problème persiste parce que le formattage de windows n'est pas assez radical ? |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre émérite
![]() |
1) je ne me vantes pas
2) je ne parle que des maj de sécurité et hardware qui sont accessibles peut importe l'origine de l'OS. C'est une volonté de microsoft pour que les ordinateurs soient un minimum sécurisé.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com