|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 11 ![]() |
Dans le "FAQ":
Si la colonne est déclarée avec un index unique (UNIQUE INDEX ou PRIMARY KEY), une erreur va se produire et vous ne pourrez plus entrer de données dans cette table. Si l'index n'est pas de type unique, la valeur maximum de la colonne sera réutilisée pour toutes les nouvelles insertions. exemple: CREATE TABLE( id tynint(4) unsigned ZEROFILL NOT NULL auto_increment PRIMARY KEY (id)) Ce qui donne la possibilité au champs id un nombre maximum de 9999. Et c'est tout? -N'ya t ' il pas um moyen d'augmenter automatiquement le type de table(ici: tynint(5)) -Et optimiser la table en enlevant les "trous": (quand on "DELETE" un "row" , son id reste "virtuellement" dans le syteme et le prochain INSERT sera le nombre + 1 du "row" éffacé) J'espère m'être fait comprendre. Je vous remercie par avance de vos réponses. cordialement, sportBlond |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Provisoirement toléré
Citation:
Citation:
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci Maximilian pour ta Réponse.
1. Donc si je comprends bien pour contrecarré le risque de Dépassement il faudrait faire une function qui récupère le dernier id et qui vérifie qu'il ne dépasse pas le seuil maximum ( dans mon cas 9999) et si il le dépasse modifier avec un "ALTER" le type de champs.(dans mon cas tynint(5)). 2. A chaque fois que l'on fait un DELTETE d'un "row", il serait bon d'utiliser d'utiliser une function comme tu l'as décrite: "ALTER TABLE latable AUTO_INCREMENT=..." afin de remettre l'auto-incrément à la valeur la plus haute de la colonne +1. (afin de réduire le risque de dépassement en éliminant régulièrement les "trous") ai-je tout bien compris? Merci encore. sportBlond |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Provisoirement toléré
Citation:
Citation:
Je sais plus très bien, il faudrait tester...
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 537 ![]() |
Citation:
Donc, pour ton ALTER, il faut passer au type supérieur : SMALLINT. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
je vais tester.
mais bon une petite function qui vérifie que le id ne vas déborder c'est pas mal (je ne vais pas Vérifier manuellemenet que le id à encore de la place) est-ce la bonne méthode? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
capitain poisson pané a dit:
"Dans ton cas, la valeur maximum est 255, comme tout TINYINT UNSIGNED. Le nombre entre parenthèses ne correspond pas aux nombres de chiffres acceptés." dans tynind(5), le 5 correspond à quoi?J'ai ,en pleine ignorance, toujours pensé que c'était le nombre de chiffre maximum acceptés.http://www.developpez.net/forums/images/smilies/fou.gif Merci pour ta pertinence, capitain BIGLO |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com