|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 96 ![]() |
Bonjour tout le monde!!
J'ai installé dernièrement ubuntu sur mon pc portable et je l'ai mis en réseau avec un pc windows xp sp2(partition ntfs). Je rencontre actuellement le problème suivant: j'arrive a récupérer des fichiers qui se trouvent sur le pc windows mais quand je suis sous mon windows et que je veux récupérer un fichier sur mon ubuntu j'ai accès au dossier partagé, je vois les fichiers partagés mais je ne peux pas copier ceux ci j'ai un message d'erreur accès refusé vérifier si le fichier n'est pas utilisé ou en lecture seule. Que puis je faire? ps: dans [globals] j'ai security = share mon dossier partagé est /home/altadeos/partage/ j'ai fait la commande chmod 777 /home/altadeos/partage/ mais je ne sais passi ça a fonctionné Merci d'avance pour vos réponses!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 713 ![]() |
Pour configurer Samba, édite le fichier /etc/samba/smb.conf et vérifie que ton partage possède les éléments suivants :
- browseable = yes ; - writable = yes ; - guest ok = yes ; - public = yes ; - read only = no. Bien sûr, tous ces éléments ne sont pas forcément nécessaires. Lit la doc pour plus d'infos. Cependant, si tu mets tout comme ça et que le WORKGROUP correspond, ça devrait fonctionner. N'oublies pas de redémarrer le démon Samba près la modification de la configuration. Pour ce qui est du format de ta partition, ça ne change rien. Tout se fait au niveau du réseau. Bon courage pour la suite. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
Bonjour et merci de la réponse!!
J'ai déjà essayé avec ces paramètres mais la copie est impossible je ne comprends vraiment pas. voici mon smb.conf: Code :
Merci d'avance pour vos réponses. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
t'aurais pas oublié d'autoriser les connexions de ta zone locale ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
merci de nouveau pour vos réponse!!
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
J'ai enfin réussi c'est bisarre les fichiers que je créaient n'avaient pas la permission pour les users c'est donc pour ça que ça ne fonctionnait pas sinon mon répertoire partage a un chmod 777 y a t'il une manip a faire pour que chaque fichier qui se trouve à l'intérieur dispose de ce chmod?
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
Citation:
chmod -R 777 /mon/repertoire/partage
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Bonjour et merci des réponses pour le chmod -r ça fonctionne et ça m'a grandement aidé!!
Je finirais par vous demander comment obtenir les codes des différents chmod car je ne vais surement pas laisser le chmod 777 car il autorise trop de droits je pense que le répertoire de partage sera pour mon utilisateur local tous les droits et l'utilisateur qui accède en réseau en lecture. a moins de mettre en lecture seule dans le smb.conf? Merci d'avance pour vos réponses je pense que je vais faire un tutorial par la suite pour l'intégrer à la faq linux si ça intéresse quelqu'un. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 445 ![]() |
Il existe nombre de docs bien meilleures, mais en bref (et sans parler de sticky) :
3 chiffres dans ton chmod : le premier pour le propriétaire (u), le deuxieme pour le groupe (g) et le troisieme pour les autres (o). pour chaque chiffres, 3 bits : lecture (r), ecriture (w) et execution (x). par ex pour trouver le 7, ça te fait r=1, w=1 et x=1, soit "111", ce qui en décimal donne 1*4+1*2+1*1 = 7 par ex, pour donner tous les droits au proprietaire, seulement la lecture et l'execution au groupe et rien aux autres, ça donne : chmod 750 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com