|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 132 ![]() |
Je me demandais s'il y avait d'autres personnes qui, comme moi, se disaient de temps à autre, en voyant les nouveaux "légos" ou tout autre chose du même style, quelque soit le domaine (musique, jeu vidéo, films...) que c'était mieux avant ?
Peut-être que je deviens vieux, mais je regrette un peu (beaucoup ?), non pas l'époque mais la créativité de l'époque où s'est developpé des univers comme Dune (de Frank Hebert), par exemple. Je trouve qu'actuellement on est peut-être plus à une époque où tout le monde triche sur la copie du voisin, histoire de pas prendre de risques financiers (ou pour quelqu'autre raison), et que cela a pour effet d'avoir des tas de trucs fadasses sur le marché qui me font dire que.... C'était mieux AAaavant !
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Citation:
Je me souviens les LEGO on passsais des heures , voire des journée devant un enorme tas de lego Sinon il y a un truc qui m'éclaterai c'est des LEGO Mindstrom pour les roboticiens en herbe ! (quoique des grosse herbes vu le dernier processeur mindstrom... MAis c vrai que malgré mon age, je suis un tantinet retro, j'adore le bon rock'n roll, les grosses moto custom... Mais c'est vrai que dans un autres style je trouve que beaucoup de valeurs morales, qu'avaient les gens ('djeun's) sont maintenant perdu Mais ou sont passées ces vertus qui font de nous un homme ? merde les jeunes un peu de classe bon sang !
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 812 ![]() |
Je sais plus qui avait posté sur ce forum un extrait (traduit) tiré d'un texte datant de l'antiquité dans lequel l'auteur se plaignait de la décadence de la jeunesse et que c'était mieux avant.
Pas d'inquiétude donc, c'est une réaction normale qui vient avec l'âge...
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2006 Messages : 840 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
C'est vrai que les legos, les vrais c'est quand meme quelque chose. D'ailleurs il y a pas une ville quelque part dans le monde avec un "village" lego?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2004 Messages : 81 ![]() |
Hummmm...
si sa ce n'est pas de la feignantise http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...e+Google&meta= |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 279 ![]() |
Quand j'ai commencé avec les legos technics (pas de pub merci), mes cousins se sont foutus de ma gueule (beaucoup plus agés que moi) et me disait que :c'etait nulle il n'y avait que les mécanos de vrai parceque tu avais un moteur (à mon époque pas encore de moteur pour les technics).
De plus je crois que les legos ça n'a plus vraiment la cote maintenant...les modes passent nous aussi.
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
Moi aussi, j'adorais les légos d'avant. Maintenant, ca ressemble plus a des maquettes assemblables et desassemblables qu'autre chose. D'ailleurs, j'ai ramené l'an dernier ma caisse de légos à Perpignan (elle y est toujours d'ailleurs) et j'y ai joué des jours entiers lol. Par contre les playmobils gardent leur esprit. Ils sont un peu plus perfectionnés qu'avant mais c'est toujours le même type de jeu. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() David B.Développeur informatique Inscription : avril 2003 Messages : 742 ![]() |
Citation:
sinon les mécanos et les legos sont tout les deux aussi bien, car complétement différent. Et concernant les mécanos il y avait meme des concours. De souvenir comme ca, il y avait trois catégories : - le véhicule capable de monter une pente plus ou moins dure - un véhicule capable de tirer un poids - et le troisième je sais plus, peut etre le style ou la vitesse
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() |
Avant, on ne passait pas son temps devant un écran (TV,ordi,...)
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre régulier
![]() JFrançois Inscription : juillet 2005 Messages : 183 ![]() |
Citation:
Parc situé au Danemark, gigantesque et impressionnant. Reproduction de plusieurs monument dans leurs contextes, Taj-mahal au bord d'un lac, les roches (je ne sais plus leurs noms) aux States representant les visages de président américains (je crois), la tour Eiffel, la ville de copenhague, .... L'echelle était bien sûr diminué, disons 5X moins. J'avais pris des photos, faudrait que je remette la main dessus .... Cependant, il y a dû y avoir du changement depuis .... [HS] Sinon le Danemark et la Suède sont de trés beaux pays qui sont à visiter, et contrairement aux non dit, la chaleur y est bien présente dans la période Juillet/Août.[/HS] Quant à la nostalgie Le temps de mes parties de billes à 10 et de mes petits soldats me manque, bref quand on jouait dehors, maintenant les jeunes restent plantés devant leurs consoles/Pc (ou Mac pour la mienne) ou devant la télé avec DVD. Quelle tristesse ....
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre confirmé
![]() Sébastien Architecte de système d'information Inscription : septembre 2005 Messages : 212 ![]() |
Citation:
Mais c'est vrai que c'était quand même mieux avant (musique, émissions de TV pour les enfants, moins de marquetting à tout prix, stabilité dans le boulot ....) |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
SI tu les retrouves cela pourrait sympa a voir. Et puis si un jour je peux j'irais bien voir ca, car les legos restent quand meme les legos.
[HS] +1 pour la chaleur dans ces pays, par contre dans ces périodes il ne faut pas craindre le soleil [/hs] Seb19 en parlant d'émission tu penses au club dorothée avec tous les bon vieux mangas???
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre confirmé
![]() Sébastien Architecte de système d'information Inscription : septembre 2005 Messages : 212 ![]() |
Citation:
Mais il me semble qu'il y avait surtout beaucoup plus de dessins animés avec une morale et un peu moins de trucs crétins Et c'est vrai que l'on passait moins de temps devant la Télé et un peux plus dehors à jouer avec ses grands parents ou avec les voisins. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
Ouep heureusement que la console est nouvelle parce que les jeux ne changent pas : Donkey Kong, Mario, Zelda ... Fallait bien qu'ils trouvent un prétexte pour ressortir les mêmes jeux. ([Mode sérieux ON]Seul Mario sur DS a pris un p'tit coup de jeune [/TROLL] |
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 795 ![]() |
L'Ile aux enfants
Chapi -chapo Mio-Mao (chats en pate à modeler) Légo Playmobil etc.... que de souvenirs Citation:
Et pour les jeux vidéo sur ...... Amstard |
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 132 ![]() |