|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Salut,
Voilà, j'ai recompilé mon noyau (qui était un 2.6.14.4) avant tout pour mettre une option en dure au lieu de module pour pouvoir activer le dma sur mes dd, mais ça n'a rien à voir avec le problème. J'en ai profité pour passer à un 2.6.17.11, j'ai repris l'ancien fichier .config, j'ai remis l'équivalent des options non reconnues (parcequ'elles ont changé de noms). Je compile, je reboot, ça marche nickel du premier coup, sauf que quand je démarre l'interface graphique, je m'apperçoit que la souris se déplace lentement. Du moins ce n'est pas une vrai lenteur, mais ça fait plutôt style elle se déplace par accoups comme si le sysème était surchargé. Sur glxgears je fais je même score qu'avant, donc ce n'est pas le système qui est surchargé. J'ai essayé de faire un cat /dev/psaux dans une console et j'observe là aussi une latence entre le moment où je bouge la souris et le moment où les caractères apparaissent. Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut provenir le problème, et surtout comment le corriger ? Merci d'avance à tout le monde.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
souris ps/2 j'imagine
as-tu précisé lors de la configuration de compiler le kernel en mode préemptif ? je suis avec un 2.6.17.7 et j'ai pas de souci de lenteur mais comme ça bouge beaucoup du côté du noyau en ce moment tu as essayé avec ton ancien noyau pour vérifier que ça ne vient pas de la souris ? ce serait une grosse coïncidence, mais sait-on jamais.
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
Pour ce qui est du mode préemptif, j'ai laissé l'option qui était déjà activée, c'est-à-dire :
Code :
(X) Preemptible Kernel (Low-Latency Desktop)
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
J'ai finalement downgradé sur un 2.6.17.8 (après discution avec quelqu'un qui n'a pas eut ce problème avec cette version de noyau), et miracle, ça marche. Le mouvement du pointeur est fluide.
Donc il doit bien y avoir un noyau entre le 2.6.17.8 et le 2.6.17.11 qui introduit un bug dans la gestion de la souris. J'aurais bien pris la peine de tester les deux autres noyaux intermédiaires pour trouver lequel introduit le bug, mais étant donné que la compilation me prend pas moins d'une heure, ça me motive pas trop. Étant donné que je vais rester avec ce noyau qui corrige tous mes problèmes, je marque ce sujet comme résolu. Cela dit si quelqu'un trouvait pourquoi ça marche pas bien avec le 2.6.17.11 ça peut être intéressant aussi.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com