|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 22 ![]() |
Salut
ben comme le titre l'indique j'aimerai bien apprendre comment créer des sites web en commenceant par le plus simple bien evidement Bon j'ai etudié html, java,c,c++,mysql ,mais pas d'asp,xml,php J'ai voulu commencé a apprendre php alors j'ai telechargé une version d'essaie de dreamweaver, et j'ai commencé a lire qlq tutoriaux sur php mais lorsque je veux faire appliquer qlq code je sais pas quoi faire avec dreamweaver car j'ai jamais utilisé... Pourriez vous me citer une demarche a suivre svp Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Citation:
c est tres interessant pour moi aussi Citation:
mais comme t a dit celine_tr il faut passer au pratique la on est coincé |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 253 ![]() |
Ben déjà il te faut une structure Web pour tester tes pages si tu ne souhaites pas les envoyer à chaque fois sur un hébergement.
Je te conseille: http://www.wampserver.com/ Une fois Wamp installé, pour pouvoir accéder à tes pages, il faudra que tu mettes tes fichiers php dans le répertoire "www" et ensuite avec ton navigateur taper: localhost Pour le PHP en soit, je ne pense pas que Dreamweaver puisse t'apporter grand chose. Je prendrais plutot un éditeur plus léger style PSPad, Notepad++,... Voilà, en gros de quoi commencer (si j'ai bien compris le sens de ta question). (Si malgré tout tu veux utiliser Dream, pour le PHP seul le mode code te sera utile, les modes design et mixte ne te servant à rien pour PHP). |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre à l'essai
![]() |
Citation:
oui tt a fait j ai installé le Notepad++ et easyphp mais est ce qu il faut passer par un logiciel comme dreamwaver pour faire un site web |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Tout ce que tu as besoin pour faire un site c'est: -Un éditeur (Dream, pspad, notepad++, html-kit, script-edit,...) (une liste plus complète est disponible sur ce Forum) -Un serveur web (+php + mysql éventuellement) sur ton PC OU un hébergement -Dans le cas de l'hébergement, un client FTP aide pas mal pour envoyer les pages sur le Web. Et je pense que c'est quasi tout. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre à l'essai
![]() |
Citation:
bah il me reste de trouver le sujet du site puis plein d imagination
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Salut
Merci pour tes explications, ben j'ai egalement easyphp, si j'ai bien compris je vais telecharger l'un des logiciels que tu viens de citer ladessus (serveur) pour tester mon site web. J'avais installer Apache tomcat 5 mais je sais pas le manipuler Autre chose,lorsque je tape localhost c'est la page de easyphp qui se lance alors lorsque j'installe l'un des logiciels qui fait but d'un serveur site web comment je pourrai y acceder via mon navigateur Merci bcp |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
Citation:
La page d'EasyPHP qui s'affiche c'est juste la page de base, si par exemple dans ton dossier www (ou htdocs je ne sais pas lequel c'est sous EasyPHP), tu crées un dossier: "test" et que la dedans tu as un fichier "hello.php", ton chemin d'accès devient: http://localhost/test/hello.php |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
merci encore pr ta reponse
ben j'ai installe le serveur wampserver mais lorsque je le demarre il se mit en mode off tout seul apres 2 seconde ???? j'ai arrete le service IIS mais en vain savez vous la cause?? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
bon il est actif maintenant mais pas totalement
en fait j'ai demarrer le service wampmysqld a partir de la console service,faut egalement demarrer le service wampapache mais je le trouve pas |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
C'est bon, il est actif
J'ai desinstalle apache tomcat et j'ai reinstalle wamps et voila Merci quand meme |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
Bon ben tant mieux que c'est résolu
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() |
Lit leurs dernière news, la page index.php a betement été detruit...Pour ce qu'il est des cours sur SDZ, c'est bien mais extrement court et je te conseille si je pense que pour quelqu'un qui a étudié Java et C++ lire le tutoriel officiel de php ne pose pas de problême a part que c'est un peu long...
Donc le cours officiel : http://be2.php.net/manual/fr/index.php |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
Oui, je l'ai vu ce matin et merci pour le lien
Reste a chercher comment et quel style devrais-je donner a mon premier site web |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
Salut
si vous connaissez un lien pour javascripte(detaillé) filez le moi svp merci |