|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 26 ![]() |
Bonjour
imaginez une table avec des inforamtion sur des père de famille (papa) champs : idpapa, nom, prénom, age imaginez une autre table avec des enfants (enfants) champs : idenfant, idpapa, prenom,nom imaginez maintenant que je veuille récupérer dans une page asp sous forme de tableau les infos suivante nom du pères | enfants | age du père ben je coince un peu on peut faire une requète sql qui lie les deux tables et créer un recordset mission Select papa.idpapa,papa.nom,papa.age,enfants.prenom from enfants inner joinpapa on papa.idpapa=enfants.idpapa mais le nom du père sera repris à chaque ligne ainsi que son age pas de problème après techniquement on peu en asp faire une manip Code :
ça marche ça se complique si aprés les prénoms des enfants je veux faire une nouvelle colonne avec l'age du papa comme il y a un movenexte, il passe à l'age du papa suivant et là c'est la misère certain diront qu'il me suffit de mettre l'age du père avant la boucle sur les enfants, mais jnon j'ai des impératifs technique qui m'obligent à le mettre après une idée ? moi je cale merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 808 ![]() |
Bonjour,
Et si tu sauvegardes l'âge du marin dans une variable avant de faire ton movenext ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 26 ![]() |
pas bête
mais en fait j'avais simplifié le problème et je devrais créer 120 varaiables mais l'idée est super bonne une autre idée sinon |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 633 ![]() |
Pense a mettre les balise de code pour plus de lisibilité.
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut,
Je ferai un truc du genre : Code :
|