|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
Voilà, j'ai acheté une guitare acoustique neuve sur le net, et j'ai rencontré plusieurs soucis: 1- La Poste a égaré le colis (qui est parti à Nice, avant d'être réacheminé à Perpignan). 2-J'ai ouvert devant le facteur, pas de pb apparent, mais: 3-Au moment de l'utiliser, je me suis aperçu qu'il y avait un coup assez flagrant sur la tranche (et sur le carton d'emballage sur l'angle correspondant). Quels arguments puis-je donner à la Poste pour retourner le colis? Voici l'état du choc: |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
ca a eu lieu y'a combien de temps ?
as-tu signé un bon de réception ou qqcch dans le genre ?
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() |
hier.
Comme à première vue y'avais rien, j'ai signé... Mais c'est après, une fois rentré chez moi que je me suis aperçu du coup |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
as-tu toujours le carton ?
vu que c'est très récent, va à la poste pour porter réclamation avec la guitare et le carton (qui en jargon judiciaire est un début de preuve) pour argumenter tes propos
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() |
oui
j'ai toujours le carton, j'ai tél à la poste qui demain veulent examiner le carton. Est-ce que je peux jouer sur le fait qu'ils ont pommé le colis au départ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 3 052 ![]() |
Mais ne te fait pas trop d'illusion, le contrat dit généralement :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
ca dépend, si ca a occasionné un retard de livraison et la durée de ce retard.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() |
je sais. Mais le vendeur me dit lui que j'ai pas de soucis à me faire.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() |
pas sur, je ne me souviens si la loi considère qu'il a préjudice à partir de 3 ou 6 jours de retard
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Je reconnai que c'est rageant, mais si ca ne pertube pas l'acoustique ce n'est si grave a ce que je vois....
De toute façon avec une utilisation intensive elle risque bien plus.... J'ai beau prendre le plus grand soin des miennes elle sont un peu abîmée a force, petites rayures, petit coups...
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
![]() |
mais bon, par photo ça se voit mal. J'ai payé une guitare neuve, si elle prend des coups, c'est pas avant utilisation.
En plus y'a pas que ça: y'a des endroits cabossés., mais là c'est le + flagrant: peinture qui a sauté + fissure |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Citation:
Des fissures ? oula un coup de chaud/froid et ca peut devenir dramatique en effet et ton vendeur il en dit quoi aucun recours chez lui ? on ne sait jamais par geste commercial .... (tu l'as acheté ou car je voudrais acheter un pack d'electrique sur distrisik.com...
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éprouvé
![]() |
le vendeur me dit de voir en premier avec la poste, voir s'ils peuvent faire un retour, et il m'en renvoie une neuve.
J'ai acheté à un magasin en Lorraine via EBay |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 980 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre éprouvé
![]() |
Citation:
Citation:
![]() EDIT: ça va comme ça? |
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éprouvé
![]() |
concernant mon problème: demain matin à 7h30 j'ai rdv au centre de tri de la poste, je vous tiendrez au courant de ce qui est dit comme ça, si certains rencontre le problème, ils sauront à quoi s'attendre.
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
les nouvelles sont relativement bonnes ce matin: j'ai réussi à obtenir un constat de la part de la poste. Par contre, le retour de la guitare sera à mes frais... Mais bon, c'est déjà pas mal d'avoir réussi à avoir ce constat... On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bon, voilà quelques infos pour ceux qui ne le savent pas:
-la mention fragile à la poste n'existe pas, emballez donc bien vos colis fragiles... -lors de la réception d'un colis, le déballage devant facteur n'a pas de valeur, tout comme les mentions "Sous réserve de..." -La procédure: avec le facteur: j'observe l'emballage sans l'ouvrir. S'il y a des coups, rappatrier le colis au bureau de poste et l'ouvrir avec un responsable, sous ses yeux. -Selon l'état intérieur, il pourra vous adresser un constat de dégradation. C'est apparemment la procédure qu'il faut suivre scupuleusement pour être dans les régles de la poste... En espérant que ça serve à certain au cas où... |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
Même si ce n'est pas toi qui a payé, ce n'est pas leur problème, ils doivent te rembourser pour le retard. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com