|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 9 374 ![]() |
Salut, toujours mes soucis samba pas résolu.
J'ai désinstaller samba et l'ai reinstaller. je cree un user test Puis veut le creer en samba Probleme, je ne sais pas ou il le cree!! Code :
au lieu d'avoir un truc du genre : test:1036:9260DE60E8ED297CB77B4E7109416AB8:363B62C4DDBF1B13F23670D16466DA61:[U ]:LCT-44ECACCA: Pendant l'install de samba, il est demandé de creer /etc/samba/smbpasswd : Citation:
que faire? ou doit on preciser que smbpasswd va dans le bon fichier? Le comble est que lorsque je fais Code :
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
salut
tu dis que tu as crée /etc/samba/smbpasswd ; mais dans le locate, on le voit pas. Est-ce que ton démon samba est lancé en root ? Est-ce que le démon samba a le droit d'écrire dans le smbpasswd que tu as crée ?
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
Citation:
sinon le demon est bien lancé en root : Citation:
j'ai fais chmod 777 pour essayer, mais idem!!
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
Il fallait juste preciser dans le fichier smb.conf :
Code :
smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour djibril,
Je rencontre exactement le même problème que celui que tu as rencontré. Simplement, j'ai fait exactement comme toi et je n'ai toujours pas de résultat concluant. Pourrais-tu préciser les commandes que tu lances pour faire ce que tu dis : Citation:
-- Lmhelp |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 7 ![]() |
Re-bonjour,
Je pense que j'avais une option bloquante dans mon "smb.conf". Cette option serait selon moi : passdb backend = tdbsam Maintenant, cela fonctionne normalement. -- Lmhelp |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com