|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Inscrit
Bonjour,
J'ai un drôle de problème : j'ai un switch et plus bas une requête d'insertion. Dès que j'enlève le switch ça fonctionne, mais si je le laisse, car j'en ai besoin, alors ça n'insère plus rien sans pour autant donner un message d'erreur. Voilà le code : Code :
De même la requête fonctionne bien si on enlève le switch. Merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
Peut-être que le problème vient du fait que une ou plusieurs variables n'est/ ne soient pas instanciée du fait du switch... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
Affiches tu ta requête avant de l'envoyer dans la base ?
Le . est la base de toute bonne concaténation, marre de voir des echo "Mavar1 = $toto et Mavar2 = $titi"; ou pire echo 'Mavar1 = ',$toto,' et Mavar2 = ',$titi; pratiquez plutôt le echo 'Mavar1 = '.$toto.' et Mavar2 = '.$titi; |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Alain Inscription : novembre 2005 Messages : 897 ![]() |
Salut
Peut-être rien à voir, mais pourquoi affiches-tu la 9 entre quotes ?
00
|
|
|
#5 | ||
|
Inscrit
Salut, merci de vos réponses
Citation:
Citation:
Pour guitou, non je ne l'affiche pas, mais comme je l'ai dit la requête fonctionne bien dès que je vire le switch. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 006 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre émérite
Je vois que dans ta requête, tu attribues entr'autres, la variable $discussion à ton champs codeCategorie.
Peux-être serait-ce utile de rappeller la variable $discussion dans les différents éléments de ton switch ? Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inscrit
Bon j'ai rien compris donc j'y suis arrivé autrement : j'ai simplement récupéré les champs qui m'intéressent via des inputs hidden et je l'ai ai fait passé d'un formulaire à l'autre jusqu'à ce qu'ils soient inserrés dans la base.
ça fonctionne bien comme ça. Merci pour vos réponses ! (j'approfondi pas trop les suggestions, l'important c'est que ça fonctionne pas vrai ? ;-) ) **edit** Quoique la solution d'Alain m'intrigue, je ne vois pas trop l'utilité de reconfirmer $discussion dans le switch, surtout que je ne m'en sers plus après. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre émérite
Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#10 |
|
Inscrit
Oui en effet, mais pourquoi veux-tu que la valeur de $discussion change durant le switch ? C'est ça que je ne pige pas dans ton exemple.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
C'était une simple suggestion et en partant du principe que tu attribuais un codeCategorie différent à chaques entrées dans ta table.
Soit $discussion = 1, ou2, ou 3 etc... Mais si tu as trouvé la solution, celà n'a plus dintérêt.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com