|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 6 ![]() |
Sessions et AOL ne font pas bon ménage... J'ai vu qu'on en avait parlé plusieurs fois sur ce forum, et ailleurs : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...+aol+php&meta=
Seulement je n'ai pas trouvé de solution à mon problème J'utilise les sessions de la manière la plus simple qui soit : Code :
Mais certains utilisateurs (tous d'aol) se plaignent de ne pas pouvoir être identifiés sur la section membre. D'après ce que j'ai pu lire, un utilisateur d'aol a son ip qui change constamment, mais en quoi cela gêne-t-il les sessions ? Enfin dernière question : je n'utilise pas aol, donc je ne peux pas tester par moi même. Connaissez vous une méthode qui me permette de tester moi même, comme si j'étais un utilisateur d'aol ? Merci ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2003 Messages : 643 ![]() |
je ne sais pas comment sont implémentées les sessions en php, mais en perl tu peux préciser une option comme quoi une session ne peut-être liée qu'à une adresse IP (raison de sécurité, pour éviter le vol de données)...peut-être qu'en php cela est en place par déafut. Après reste à voir si tu peux le désactiver....
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
En continuant à chercher sur internet, je me rends compte que ce problème de session avec aol se pose pour beaucoup de sites : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...mbre+aol&meta= Il doit bien exister une solution tout de même ? Quant à ma deuxième question, est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais moi même faire des tests, au lieu de demander aux utilisateurs si "maintenant ça marche?" à chaque fois que je fais une modif ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre émérite
![]() Alain Inscription : novembre 2005 Messages : 897 ![]() |
Citation:
L'explication est sûrement ailleurs. Lorsqu'une session est lançée, elle crée un identifiant de session et ses variables associées sur le serveur. L'utilisateur conservera cet id de session tant qu'il restera connecté. L'ip n'intervient absolument pas au travers de cette méthode.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
Ah ! autre chose :
As-tu pensé à notifer session_start(); dans tes différentes pages ?
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
Pour le session_start(), pas de souci |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
Citation:
session = serveur cookies = poste utilisateur Maintenant, pourquoi celà ne fonctionne-t-il pas, j'en sais trop rien. Tu as 2 alternatives, soit de te logger en tant qu'utilisateur pour en constater les anomalies, soit de te renseigner auprés de certains qui utilisent les sessions sur aol. Astuce ? Spécificité aol ? perso, je ne travaille pas avec eux...et je ne risque pas (trop déçu de leur politique commerciale d'il y a quelques années).
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com