|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur systèmes et réseaux - Développeur VB Inscription : juin 2003 Messages : 607 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis en train de penser sur le papier une future BD MySQL5 qui sera nourrie par des formulaires gérés en PHP5, et sachant que je suis débutant, plusieurs questions basiques me viennent... En termes de performances et d'efficacité, il vaut mieux une seule BD avec pas mal de tables (environ une bonne vingtaine) ou plusieurs petites BD avec moins de tables ??? Et dans une table données, si un (ou plusieurs) nouveau champ est ajouté après quelques temps d'exploitation et donc une certaine quantité de données, est-ce que cela se fait sans problème (avec phpadmin par ex) et sans conséquences sur les perfs ? J'espère que je suis assez clair, sinon dites-le moi, je préciserais mes pensées... Merci d'avance de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : juillet 2006 Messages : 242 ![]() |
Bonjour !
Citation:
Citation:
De plus, tu perdras largement en performance si tu dois accéder à des bases différentes pour les requêtes, et certaines requêtes deviendront probablement bien plus compliquée à créer. Citation:
Ce ne sera pas forcément significatif, comme je dis tout dépend de tes requêtes. Mais quoi qu'il en soit, n'hésite pas à ajouter tes colonnes si tu en as besoin bien sûr, c'est fait pour, mais c'est d'un point de vue méthode toujours mieux d'y avoir pensé au début (je pense) Le plus important est de bien choisir le type de données aussi. Des choses bêtes, comme tinyint, mediumint, int, peuvent influer sur la qualité des requêtes et la place prise par ta base, si le volume de données commence à devenir conséquent. Mais autant prendre les bonnes habitudes tout de suite Citation:
De rien !
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, certaines personnes brillent encore tant qu'elles n'ont pas parlé ----------------------------------------------------------- Retrouvez mes articles informatique sur mon Site Developpez. Le reste, sur le Site perso ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre chevronné
![]() Administrateur systèmes et réseaux - Développeur VB Inscription : juin 2003 Messages : 607 ![]() |
Citation:
Citation:
Je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux y penser avant, mais sur des applis du style suivi de prod, tôt ou tard, tu as toujours un gus te demandant un truc du genre (citation vécue...) : "C'est super, mais en fait, si l'on suivait ça en plus, ce serait le top, tu peux bien nous rajouter ça, hein ?" Citation:
Car même si les disques durs de serveur se compte maintenant en centaine de Go, il faut rester raisonnable... En tout cas, merci pour ta réponse aussi précise !!
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
"100000 enregistrements..." ?
ppff tu le chatouilles le Mysql là
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Blague à part, juste pour info, avec MySQL on note des ralentissements sur les requêtes basiques (petits SELECT mono ou multitables parfois) à partir de quel volume de données ?? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Provisoirement toléré
Difficile à dire, ça dépend de la structure de la base (notamment si elle a été bien conçue...) et de la puissance du serveur.
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Donc, en théorie, je ne devrais pas être trop inquièté par les perfs sur mon P3 833MHz avec 1.3Go de RAM et RAID5 SCSI, sachant que début 2007 je migre sur du bi-pro XEON 2GHz avec 2Go de RAM toujours en RAID5 SCSI... Mais bon, tout est relatif (comme dirais l'autre), et j'aime bien me renseigner avant, c'est mieux je trouve, que quand tu es dans la mouise !!!
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Provisoirement toléré
Citation:
Citation:
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Mais je n'ai pas de serveurs d'applis, ce n'est que du serveur de données sous Win2003 Server, donc je ne pense pas que MySQL gène beaucoup... Pour l'instant, dans ma boite, on pratique le client "lourd" (P4 3.2GHz 512Mo RAM) ...
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Sur game boy mysql peut tourner
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com