Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD
PHP & SGBD Forum d'entraide sur les SGBD avec PHP. Avant de poster : FAQ BDD, toutes les FAQ PHP, cours BDD et sources BDD
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/08/2006, 23h18   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Conception] Message d'erreur si la connexion a la bdd a échouée

Bonsoir à tous, je poste un sujet car je bloque sur un script PHP, j'ai fait une requête pour créer des tables lors d'une installation, seulement j'ai un petit problème: Lorsque le nom d'utilisateur n'est pas le bon, un message d'erreur en anglais s'affiche, j'ai essayer d'arranger ça mais rien a faire, mon messag personnel en plus de l'erreur, je voudrais juste que le message qui dit que la connexion a la bdd a échouée apparaîsse, comment faire?

Voici mon code:

Code :
mysql_connect($_POST['bdd-adresse'],$_POST['bdd-login'],$_POST['bdd-pass']) or die('Impossible de se connecter a votre base de donnée, veuillez vérifier si les informations entrées sont correctes.');							mysql_select_db("".$_POST['bdd-nom']."") or die('Le nom de votre base de donnée est incorrect, veuillez vérifier si c\'est le bon.');
Et ce message d'erreur s'affiche:

Citation:
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user '' (using password: YES) in ... on line 90
Impossible de se connecter a votre base de donnée, veuillez vérifier si les informations entrées sont correctes.
Linon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/08/2006, 09h58   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Essaye ça :

Code :
@mysql_connect($_POST['bdd-adresse'],$_POST['bdd-login'],$_POST['bdd-pass']) or die('Impossible de se connecter a votre base de donnée);
zian974 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/08/2006, 12h06   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci, ça marche nickel!
Linon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h07.

Partenaires

Hébergement Web