|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
Bonsoir,
Je vais mettre en place sur un serveur, un serveur FTP. Je souhaiterais donc savoir quel serveur FTP installer, donc si vous pouvez me donner le nom du serveur FTP que vous utilisez, en expliquant ses avantages, inconvénients et ce que vous en pensez..Pour que je puisse me faire une petit idée des serveurs FTP qui sont les plus utilisés actuellement et surtout quel serveur FTP installer sur mon serveur, il m'en faut assez simple à installer/configurer, sécurisé, et performant Merci, A bientôt. |
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
Merci pour ta réponse. Si d'autres ont d'autres suggestions...
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
ben oui...
autres choix proftpd... plein d'options, mais lourd |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité(e)
Oki, je viens d'installer vsftpd, il semble simple à configurer.
J'ai suivi le tuto pour configurer vsftpd, comme c'est un serveur qui se trouve chez moi et sur mon réseau, dois-je ouvrir un port sur le routeur ? Et comment je me connecte au serveur, enfin quelle est l'adresse ? le nom de domaine de chez dyndns que j'utilise est sfantar.homelinux.org |
00
|
|
|
#6 |
ben oui... faut bien que ses ports 21 et 20 soient accessibles depuis l'extérieur
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité(e)
Et ces deux ports doivent être redirigés que vers le serveur ?
Dernière modification par Scurz ; 28/08/2006 à 22h24. |
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
ben oui... |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité(e)
Oki ;-)
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité(e)
Mais ça donne quoi comme adresse pour se connecter en FTP ?
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : mars 2005 Messages : 635 ![]() |
Bah il te faut un login/pass, le port d'écoute et le nom de la machine
ou via un navigateur : ftp://login:password@serveur Le nom de la machine peut être une adresse IP ou un nom (machine.domaine.be).
00
|
|
|
#12 |
|
Invité(e)
Ca marche nickel, et si je fais qu'il y aie dans chaque /home/user/ un fichier de log ? Que dois-je faire ?
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Le fichier log est géré au niveau du serveur, c'est le process père, pas au niveau de la connexion. Je doute que ca soit donc possible
J'ai regardé dans mes notes, je vois rien de possible de ce coté la. De plus, c'est pas vraisemblable de faire cela. N'importe qui pourrait trafiquer ses logs
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité(e)
Ouais, il n'y a qu'un fichier de log, mais je vais peut-être faire un script bash avec cut et grep...en fonction de l'utilisateur ;-)
Voilà, voilou, sujet résolu. |
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com