|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2004 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir comment effectuer une sauvegarde de la base de donnée OPENLDAP. Je ne veux pas utiliser le ldif mais les outils "db". Comment restaurer une sauvegarde, réparer etc... Cordialement, Kab |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
comment stockes-tu les données ? dans une bdd ?
essaies le dump adéquate |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
oui openldap utilise la bd Berkeley
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
pas de chance, je ne l'utilise pas... regardes dans le manuel s'il existe un dump
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Voila les fichiers que construit OPENLDAP.
Le probleme c'est lesquels sauvegarer, peut ton les sauvegarder en une seule fois.... cn.bdb __db.002 __db.004 dn2id.bdb log.0000000001 ou.bdb __db.001 __db.003 __db.005 id2entry.bdb objectClass.bdb Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Oui je peux faire des dumps j'ai les commandes qu'ils faut avec openldap, apres je sais pas du tout m'en servir.
C'est exactement les mêmes que sur le lien suivant : http://www.sleepycat.com/docs/utility/ Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Pour info, il existe éventuellement une autre option : le réplicat (qu'il est possible de faire sur un ou plusieurs annuaires esclaves). L'inconvénient c'est qu'il faut disposer d'autres machines, y installer OpenLDAP et reconfigurer quelque peu votre annuaire maître. Ou encore le format DSML (du XML), une alternative à LDIF, qui semble peu utilisée.
Julp. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Oui j'ai déja mis en place un serveur secondaire. Dans notre cas pas d'autre machine supplémentaire et j'ai remarqué que si la base de donnée berkeley devenait éroné (ce qui arrive oui oui) la base de donnée du serveur esclave aussi => autres solutions
L'autre probleme c'est mon fichier LDIF. Ma base comporte des DNs tres tres tres long. Le ldif fait des retours à la ligne lors de l'export. Au moment d'importer le ldif ca ne marche pas, il faut aller enlever les retours à la main. Enfin je ne suis pas expert et c'est ce que j'ai pu constater. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Citation:
Julp. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Je suis sous CentOS. Non je ne l'ouvre pas avec un éditeur. Je l'utilise avec des classes java apres
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com