|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 537 ![]() |
Bonjour,
j'aimerais trier les résultats de mon interrogation LDAP : Code :
Comment faire pour que le tri se fasse indépendamment des majuscules et minuscules ? Merci d'avance. @+
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
N'auriez-vous aucune piste de recherche pour éviter cette distinction majuscules / minuscules ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Yvan Consultant informatique Inscription : août 2006 Messages : 360 ![]() |
Il ne me semble pas que ce soit directement possible ...
cf. http://jp2.php.net/manual/en/function.ldap-sort.php par contre, tu peux exporter ton résultat vers une variable de type Array et là lui demander un "natural sort" : natcasesort() http://jp2.php.net/manual/en/function.natcasesort.php bon courage quoi qu'il en soit ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
Merci de ta réponse.
J'ai essayé ta fonction et cela ne me sort aucun enregistrement. Si je fais un print_r() de mon tableau, cela me retourne 1. Voici la structure du tableau renvoyé pas le ldap (je n'ai mis qu'un enregistrement pour simplifier) : Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Je connais pas LDAP mais pour ton probleme j'aurais procédé de la manière. A utiliser si seulement tu ne trouve aucune autre solution.
tu copies que les noms dans un nouveau tableau en minuscule. Tu utilises la fonction sort() pour trier le tableau. Tu boucles sur se nouveau tableau en faisant une comparaison entre l'ancien tableau. if(strtolower(nouveau_tableau_nom)==)strtolower(ancien_tableau){ Copie dans le nouveau. } Le troisième tableau sera dans l'ordre. Garantie : Technique de chacal.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Merci pour ton aide. Je pense que j'utiliserai cette méthode si je n'ai vraiment aucune autre possibilité.
Là, je suis en train de chercher dans les filtres LDAP, mais sans aucun résultat pour le moment. Je me demande si je cherche l'introuvable ! En tout cas, je vous tiens au courant si je trouve quelque chose. @+
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com