|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Salut, j'ai besoin d'aide pour une Regex... Je suis pas un expert dans le domaine, donc si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce petit problème çà serait sympa
En fait il s'agit d'URL Rewriting, ma chaîne source a (obligatoirement) cette forme : blabla_arg1_arg2(...).html et je veux qu'après regex on ait : blabla.php?arg1&arg2(...) Vous voyez un peu? A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2003 Messages : 643 ![]() |
sois plus précis.
donne nous la forme exacte de ta chaine en entrée : blabla_arg1_arg2(...).html il n'y aura que arg1 et arg2 ou il peut y en avoir plus? le nombre d'arg est fixe ou non? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Salut, merci de ta réponse, ce qui m'a posé problème en fait c'est que justement le nombre d'args n'est pas fixé
Est-ce faisable ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Je passe juste pour quelques détails... Déjà, des tutos :
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci chef
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 709 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Je t'ai dit des bêtises dans mon post précédent, désolé... D'une part, la regex solution serait plutôt telle que propose ripat et, d'autre part, je n'avais pas pris en compte l'utilisaton dans un .htaccess, ce qui rend la chose plus complexe que je l'avais supposé.
Une question : si tes arguments sont de quantité variable, comment peux-tu retrouver l'URI d'origine ? L'intérêt de l'URL Rewriting est de zapper les noms des arguments, donc un nombre variable est plutôt complexe à gérer...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com