|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 163 ![]() |
Voila, les vacances sont terminées ... finis la bronzettes au rythme chaloupé des vagues de la belle bleu ... nostalgie quand tu nous tiens.
Pendant que je me prennais de sacrés coups de soleil j'ai lu un livre vraiment bien. "Je suis une légende" de Richard Matheson. Quatrième de couverture Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme. Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire. Ce livre est vraiment prenant et super innovateur quand on pense qu'il a été écrit dans les années 50. En plus vous aurez une explication scientifique de l'origine du vampirisme. J'ai appris plus tard que c'était un classique de la sf.
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
La fin est un plaidoyer originial sur le theme philosophique de la difference. Certainement novateur a l'epoque mais qui en as inspire beaucoup d'autres depuis.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 163 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 634 ![]() |
Vous devriez ajouter un avertissement en plus de mettre en blanc, je connais déjà ce livre mais je ne suis probablement pas le seul à faire automatiquement un Ctrl + A.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 64 ![]() |
J'ai lu ce livre il y a qqs mois et ce fut un bon moment de lecture. Je ne suis pas trop histoire de vampire mais en l'occurence Maltheson le traite sous un angle différents des grands classique de la litterature d'horreur.
(Quoique toute la série d'anne Rice est tout de même d'assez haut niveau) Un film des années 50 à été adapté de ce bouquin et j'ai entendu parler d'une nouvelle adaptaton qui sortirai l'année prochaine avec dans le rôle principal Will Smith (Là j'ai un doute sur le bon choix du casting, mais c'est perso) |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 980 ![]() |
Citation:
) dans le rôle, des choix plus porteur emblématiques que ce qui risque d'arriver
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Citation:
Il y a une autre adaption au cinéma, Le survivant (titre original : The Omega Man), avec Charles « rifle » Heston, sorti en 1970. Pas vraiment un chef d'oeuvre, lui par contre, mais ça se laisse voir...
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 980 ![]() |
Citation:
![]() Si c'est celui la je trouve que c'est "très" librement adapté , et un peu trop orienté symbolique chretienne
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Citation:
Je ne l'ai mentionnée que pour étaler ma culture cinématographique...Matheson étant un scénariste télé et cinéma réputé, on peut espérer que le prochain remake sera plus à la hauteur (même si j'ai moi aussi des doutes sur le casting).
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Sinon vos écrits sur ce livre et ses adaptations ont réveillé ma curiosité et suscité mon interet pur cet ouvrage que je vais essayer de dénicher le plus tot possible.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
Ma signature suffit à la remarque..
00
|