|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Vincent Inscription : mai 2004 Messages : 90 ![]() |
Bonjour a tous, j'aimerais quelques renseignements sur firebird :
- Les données sont telles stockés dans un seul fichier ? - Est t'il possible de deplacer ce fichier sans que la base plante ? - FireBird est t'il livré avec un ODBC ? - La reindexation peu t'elle ce faire a partir d'une commande SQL si oui laquelle ? - Est t'il possible de connaitre le nombre de connexion ouverte par une requete SQL ? Windows Vista dois sortir en fin d'année FireBird sera t'il compatible avec ce nouveau systeme d'exploitation ? Merci de votre aide. VL |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Citation:
Citation:
si on copie un ficher de base il faut veiller à ce qu'il n'y ai à ce moment là aucune connexion dessus. Et oui ensuite on peux le copier ailleurs sur un même type de système de fichier Mais la manip la plus sûr est de faire un backup restore, même si la base est acive Citation:
Citation:
Citation:
une requête se fait au sein d'une connexion, pas le contraire Citation:
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Je souhaiterai savoir egalement comment sont geré la generation automatique des numero unique des clé primaire ?
Faut t'il creer une sequence ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Je viens de telecharger les outils de connexion .NET mais lorsque j'essaye de les inserer dans ma boite a outils de visual studio 2003 j'ai une erreur me disant que ce ne sont pas des outils compatible. Est ce normal ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
une petite recherche sur google et une inscription à la liste de support sur le pilote .net de firebird apporterons la solution
voir : http://www.firebirdsql.org/index.php?op=lists et http://www.firebirdtutorial.net/
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Effectivement j'ai telecharger les outils pour la framework 2 alors que VS2003 ne la supporte pas.
Firebird peu t'il stocké des images ? je l'ai installé sur mon PC avec IBAcess mais je n'ai pas trouvé de type Image dans le type de champ. Merci beaucoup pour les reponses que vous m'apportez VL |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
oui evidemment dans un champ BLOB
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
Merci de toutes vos reponses,
lorsque j'ai demandé si l'on pouvait connaitre le nombre de connexion sur la abse, vous m'avez repondu que oui via l'API, je n'ai pas trouvé de lien pour le telecharger. Cet API peu t'elle etre utilisé du coté client ? Encore merci pour votre aide. VL. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
l'Api (application programming interface) est utilisée pour construire les pilotes d'accès à Firebird
je ne sais quel pilote ou quel langage tu utilises.
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
L'application qui va etren developpé sera ecrit en C# sous visual studio 2005 et est destiné a des utilisateurs novices.
VL |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
et bien le pilote .Net expose une bonne partie sinon la totalité de l'Api il me semble, donc pas de problème à priori
|
|
|
#15 |
|
Membre à l'essai
Ok merci je regarderai ca en detail des que possible, je t'avoue que plusieurs caracteristiques de firebird me rebute sur ce SGBDR notamment :
- le fait de devoir a chaque fois que l'on fait une connexion,indiquer le chemin d'acces a la base, peu ont eviter cela ? - les outils de connexion .net ne font pas appel au requeteur dynamique (qui est fort utile pour la creation de requete complexe) - je n'ai pas trouvé d'outil d'administation en français, en connaitrai tu un ? VL |
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 2 123 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre à l'essai
Oui j'ai regarder sur le lien que tu m'a donné, mais personnellement je trouve que les outils sités qui sont gratuit ne sont pas tres pratique.
VL. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 217 ![]() |
Salut
As tu essayer IBExpert? La version personnelle est gratuite et on la peut mettre en plusieurs langues A+ |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé
tu peux utiliser des alias que tu définis dans aliases.conf
outil d'admin en français ? Ibexpert certainement mais franchement l'anglais n'est vraiment pas un problème pour ce genre de truc
|
|
|
#20 |
|
Membre à l'essai
IBExpert est gratuit pour l'utilisation personnel mais je dois l'utiliser au niveau de mon entreprise...
Pourquoi dois je utilisé les alias ? Merci de votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com