|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
bonjour
j'ai besoin de faire fonctionner des rapports CR XI en chinoix, hindi, etc... quand je regarde la doc, je lis juste Citation:
n'y a t'il pas moyen de tester en restant en langue française ? dans ma base de données, je vois bien les caractères chinois...
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
J'ai trouvé qq chose : en utilisant la police "Arial Unicode MS", ca marche ! Mais j'ai des rapports avec d'autres polices qu'Arial... et je ne vois pas de version unicode de ces polices (times, etc..).
Personne ne fait des rapports qui fonctionnent avec des langues asiatiques ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 377 ![]() |
Hello,
Moi si je bosse sur des rapports Unicode, et je n'ai pas rencontré de problème particulier, si ce n'est les fonctions qui proviennent de librairie externe via U2lcom. La cela ne fonctionne pas bien du tout. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Merci pour ta réponse sur_uix mais je ne te suis pas complétement.; je reformule ma question :
- si je suis en police autre que "arial unicode", j'ai des petits carrés à la place de scaractères chinois, hindi ou autre... Utilises tu uniquement cette police ou n'importe laquelle ? Merci
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
As-tu téléchargé les caractères au moins ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
en utilisant "arial unicode", ca marche très bien... ma question est donc : est-ce que seule la police arial unicode fonctionne ? y a t'il d'autres polices à télécharger ? si oui, où ?
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 377 ![]() |
Quand je dis que je n'ai pas de soucis liée à une police, c'est que je visualise mes rapports via une application dotNet, en utilisant le moteur DotNET de Crystal.
Et comme ça pas de soucis, mais il est vrai que si j'affiche le rapport dans l'éditeur Crystal, j'ai des carrés un peu partout. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
|