|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#81 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Le but de ma vie est égoïste : la vivre au mieux pour moi. Je ne me sens que peu concerné par les pbs de réchauffement et tout ça. En tous cas pas au point de me rendre malade. Je fais les gestes élémentaires d'économie d'énergie, je ne prends jamais de sacs plastiques, etc. Mais ce qui va se passer après, je m'en tamponne le coquillard, même si ça me rend un peu triste. Moi aussi je ne peux pas vivre sans espoir. J'en ai plein, mais pas à ce sujet.
|
00
|
|
|
#82 | |||
|
Membre éprouvé
![]() Enseignant Inscription : avril 2004 Messages : 430 ![]() |
Citation:
Même si tu crois pouvoir vivre uniquement pour toi, cela est impossible. Nous allons tous (nous les "jeunes" et nos enfants) nous prendre le retour du boomerang dans la gu... C'est dans notre intérêt à tous que de faire des efforts pour la sauvegarde de la planète. Citation:
Citation:
Mais ne venons pas pleurer demain quand nos enfants vivront sans doute la plus grande catastrophe humaine de tous les temps.
|
00
|
|
|
#83 | |
|
Membre Expert
![]() Bidouille-tout Android Inscription : juillet 2006 Messages : 871 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#84 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 104 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#85 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 634 ![]() |
Citation:
Bouh, les affreux méchants humains méritent de disparaître!!! |
|
|
|
00
|
|
|
#86 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 201 ![]() |
croyez vous honnetement qu'on peut eduquer le monde entier a vivre de maniere respecteuse envers la planete? je ne crois pas.
il faut le contraindre aux gens, faudrait une dictature de l'ecologie, il faut des mesures politique radicale pour faire bouger les choses. le petrole et le nucleaire doivent etre bannis, il faut se tourner vers les alternatives propre. Que l'energie soit utilise a des fin vraiment utiles! il faut que la masse et les entreprises se mette en tete que l'ere de l'industrialisation d'aujourd'hui est termine, la production de masse doit prendre fin. |
|
|
00
|
|
|
#87 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 3 052 ![]() |
Et oui, on est cons de ne pas y avoir pensé. Il suffit de mettre les deux tiers de la population au chomage en attendant qu'on trouve le moyen de remplacer le pétrole et le nucléaire. Ou même mieux, interdisons l'électricité qui n'est pas vraiment utile puisqu'il y a moins de deux siècles on vivait sans.
On se demande vraiment à quoi pense nos hommes politiques alors que des solutions aussi simples existent
|
|
|
00
|
|
|
#88 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#89 |
|
Inactif
Mon voisin a installé un panneau solaire. Ca ne marche pas mal du tout.
Un hic, toutefois : Sa bougainvillée voisine, qui avait pourtant jusque là su résister à des hivers plus rigoureux (jusqu'à - 6 degrés, protégée par son "pyjama" d'hiver) a rendu l'âme le dernier hiver, alors que la température minimale n'a été que de - 3 degrés... (pourtant protégée par le même "pyjama") Il est vrai que les tuiles de sa toiture restituaient alentour la chaleur qu'elles avaient enmagasinée alors que son panneau solaire les "emprisonne" à d'autres fins... Je me suis depuis posé une question : que se passerait-il si toute la ville (voire tout le pays) installait un panneau identique ? La question vaut ce qu'elle vaut, mais il convient d'y réfléchir également avant de tout ainsi détourner allègrement sans s'interroger sur les conséquence d'un détournement à grande échelle... |
|
|
00
|
|
|
#90 | ||
|
Membre habitué
Citation:
effectivement, ca marche, je sais pas combien de watt ca fournit, mais ca permet d'alimenter bien de petites choses. ennergie solaire, eolienne, c'est ca l'avenir. Citation:
ya pas que le petrole et le nucleaire gar! et meme si c'etait le cas, la disparition des machines abolirait le chomage |
||
|
|
00
|
|
|
#91 | |
|
Inactif
5:35pm a écrit :
Citation:
Pas mal, pas mal ! Quand vas-tu nous proposer le retour du "test du cocotier", 5:35pm ? |
|
|
|
00
|
|
|
#92 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
00
|
|
|
#93 | |
|
Membre habitué
Citation:
je sais que tout ce que je dis n'est pas realiste, mais je cherche l'issue qui peut sauver l'humanite! Concretement c'est quoi l'issue? ne plus polluer implique l'arret des energies fossile, donc au moins le petrole. l'energie nucleaire, c'est des dechets radioactifs et des bombes a volonte. il reste le solaire et l'eolienne. faudrait reserver les energies sales pour des necessite reel (comme les hopitaux pour l'esperance de vie, si tu veux) il faut s'adapter a la nouvelle donne, il faut que la nouvelle ere soit en harmonie avec la nature. ca semble pas realiste, mais je vois pas d'autre solution. je l'aime bien mon pc, et je l'aime bien ma voiture, mais je suis pret a m'en passer si sa peut sauver l'ecosysteme. |
|
|
|
00
|
|
|
#94 | |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Citation:
Il faut arrêter de croire qu'il faut une nouvelle ére orientée nudiste pour changer les choses...Sur 6 milliards de personne dans le monde tu vas avoir combien de façon d'aborder le probléme(si probléme il y a...) différemment? Comme si le probléme le plus grave était celui du pétrole ou de la pollution(bien que se sont des problémes).... |
|
|
|
00
|
|
|
#95 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 634 ![]() |
Citation:
Par ailleurs, sans vouloir vexer personne, certains ici ont besoin de se calmer. Nous n'avons absolument pas besoin de renoncer à l'industrialisation pour protéger l'envirronnement. Il est en revanche indispensable de la réguler, d'imposer l'emploi de technologies non polluantes, réduire le suremballage, etc ... Nous avons donc tous besoin qu'ils se calment. Avec ce comportement, la seule chose à laquelle on peut parvenir, c'est passer pour des maniaques délirants et nous dicréditer nous-mêmes. On n'a vraiment pas besoin de ça à l'heure où seule une prise de conscience globale peut nous donner l'ombre d'une chance. Je vous demanderai donc d'éviter de parler sous le coup de l'émotion. A prôner des mesures excessives, on risque d'empêcher que les mesure appropriées soient prises. |
|
|
|
00
|
|
|
#96 | |
|
Membre Expert
Citation:
L'humanisme est un mot qui risque d'être retiré du dictionnaire
|
00
|
|
|
#97 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Ce problème concerne bien plus les "hautes sphères" que notre niveau de simple citoyen. Ce sont eux et eux seuls, qui peuvent faire les démarches nécessaires au salut de la planète. Nous, en appliquant des règles simples de vie, on peut améliorer les choses, mais il ne faut pas être dupes : quand on fait une action dans le sens de la santé de la planète, il y a 10 autres personnes ( ou une entreprise... ) qui font un pas sens contraire. Nos actions bénéfiques ne font que retarder gentillement l'apparition des vrais problèmes, mais en aucun cas ça ne les résoud..
Je veux des règles stricts, des lois qui puniront des crimes envers la planète, des agents chargés de maintenir le respect de ces règles SANS qu'on puisse les soudoyer...
00
|
|
|
#98 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Et puis on fera un ministère de la Vérité. ce sera vachement bien.
|
|
|
00
|
|
|
#99 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
|
00
|
|
|
#100 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 2 714 ![]() |
Citation:
Une phase d'initialisation, pour voir quels réseaux de neurones sont utilisés quand on ment, par exemple en forçant quelqu'un de dire qu'une couleur n'est pas celle qu'il voit, etc.. Enfin................................ L'utopie c'est beau quand même non ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com