|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 34 ![]() |
Bonjour, j'ai un petit problème.. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.. Je n'ai aucune idée...
Je stocke dans un dossier des images qui ne doivent être visibles que grâce à un mot de passe. L'utilisateur s'identifie sur le site, donc fournit le mot de passe, et il peut alors demander à visionner les images. Cependant, celui qui n'a pas le mot de passe peut visionner l'image en allant directement dans le dossier où sont les images... La solution serait de mettre un htaccess mais je ne veux pas que l'utilisateur doive donner le mot de passe deux fois ! Est-il possible donc de protéger un dossier et que la saisie du mot de passe soit automatisée par le script puisque l'utilisateur a déjà donné une fois son mot de passe... Je me suis fait comprendre ? Pas sur... Merci d'avance. Jean |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() Alain Inscription : novembre 2005 Messages : 897 ![]() |
Citation:
Si celà peut arriver, tu intègres un fichier de type : index.php, ou index.html dans ce même répertoire. Celui qui accéde à ce répertoire trouvera une page vierge, où une information l’invitant à s’identifier pour accéder au contenu du répertoire/images. Une page index intégrée dans un répertoire est inévitable. Et pour ceux qui sont autorisés à lire ces images, tu peux créer un autre fichier ( toujours dans ce répertoire) pour l'affichage effectif des images.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 836 ![]() |
Tout a fait un simple index.html dansce dossier peut bloquer la vision de l'arborescence. Mais ca n'empechera pas l'aspiration par un logiciel prevu a cet effet mais ca c'est inévitable
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Citation:
Ce qu'il peut se passer, en revanche, est qu'un utilisateur connecté fasse circuler un lien direct vers une image. À partir de là, il est parfois possible de deviner les noms des autres images. Le seul moyen de protéger efficacement un dossier complet est avec la combinaison .htaccess et .htpassword (aucun rapport avec PHP, il s'agit d'Apache)
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Citation:
pk ne pas faire afficher les photo dans une page...en lisant le contenu du dossier?
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Soit tu connais masl l'utilisation du .htaccess/.htpassword, soit ton navigateur te fait des misères
Le fichier .htaccess, en demandant une authentification HTTP, te demande un login/password et vérifie tout cela à l'aide du .htpassord ; si erreur, alors il faut recommencer ; si ok, alors le navigateur se charge de renvoyer automatiquement le couple login/password à chaque chargement de page, un peu à la manière d'un cookie. Bien sûr, cela augmente la probabilité qu'un "man in the middle" écoute le réseau...
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
oki je connais p-e pas toute l'étendu du .htaccess/.htpassword
mais bon je sais que ca garde ta session un peu comme un cookie je voulais dire par là si en se loggant sur le site (qui n'est pas protégé par htaccess)... on veut acceder a un dossier qui l'est...alors ce dernier va demande l'authentification puisqu'il n'y a pas de "session enregistré" avec cet htaccess?? et d'après mon post c'était une question..mais merci de m'éclairer pareil
00
|
|
|
#8 |
Évidemment, le mot de passe est demandé au moins une fois ! Sans cela, comment veux-tu protéger quoi que ce soit ?
Je voulais dire qu'htaccess ne devrait pas te demander le mot de passe "une deuxième fois", ce qui est exactement ce que notre ami essaie d'éviter.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com